Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 12:21

couv62326303 Titre original: FEVER

  Auteur: LAUREN DESTEFANO

  Nombre de pages: 344

Date de sortie en France: 17 Août 2012

 Editeur: Castelmore

  Traduit par: Tristant Lathière

  Prix: 15€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en septembre 2012

 

Je souhaite remercier tout particulièrement LIVRADDICT  ainsi que les éditions  CASTELMORE  pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir la suite des aventures de Rhine.

 

 

Résumé:


Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques qui lui restent à vivre.

 

 

Mon avis:  

 

Comment ne pas craquer rien qu'en voyant cette magnifique couverture? Tout comme la couverture du précédent tome celle-ci ne manque pas de retranscrire les détails concernant des évènements marquants du livre et personnellement je suis fan!

C'est donc avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongée dans l'univers de Lauren DeStefano avec FUGITIVE.

 

Dés les premières pages nous nous retrouvons plongé dans un univers glauque et sombre découvrant les premiers pas de Rhine et Gabriel face au monde extérieur.

Malheureusement la quête de liberté vers un monde meilleur tourne rapidement au cauchemard et s'avère quelque peut remise en cause face aux mauvaises rencontres que font nos deux héros.

Face à leur besoin de survie et à cause de leur absence de "plan" ils vont voir s'éloigner de jours en jours leur projet de retrouver Rowan le frère jumeau de Rhine ainsi que la maison familiale.

 

Au grés de leur parcours nous rencontrons de nouveaux personnages certains sont attachants, d'autres écœurants! L'ambiance est bien plus pesante dans ce tome et nous découvrons un autre aspect dans l'univers dystopique mis en place par l'auteure. Cet aspect se veut cruel et sans espoir, on a l'impression que tout est peine perdue! Bien loin de l'univers très "faussement" protecteur et luxueux du premier tome. Nos personnages tombent malades et sont léthargiques comme pour souligner la misère ambiante.

 

Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé que le ton donné par l'auteure soit lent. Bien au contraire, je me suis senti au coeur de l'action et nous sommes mis "dans le bain" dés les premières pages car il ne faut pas oublié que Rhine est en fugue ce qui met une certaine pression psychologique tout le long du livre car on à peur qu'elle ne parvienne pas à son but et qu'elle se fasse rattraper par Maître Vaughn... (enfin moi je l'ai vécu ainsi lors de ma lecture).

 

Il est vrai que si l'état second quasi permanent de Rhine et Gabriel durant leur cavale à pu parraitre ennuyeuse à la longue, je pense qu'il faut voir au delà. Selon moi l'auteure souhaitait nous faire prendre conscience de la dureté de son univers en nous invitant à s'encrer dans ses personnages à travers leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

 

Ce deuxième opus termine sur un époustoufflant cliffhanger qui fait que l'on ne veut qu'une seule chose... connaitre la suite!

C'est sans hésitation que je me plongerais dans le troisième et dernier volet de cette trilogie dont la sortie n'est malheureusement pas programmée pour tout de suite.

En attendant...

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv



 


Partager cet article
Repost0

commentaires