Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 06:51

couv64847471

Titre original: IL SUGGERITORE

Auteur: Donato CARRISI

Nombre de pages: 569

  Date de sortie en France: 1 juin 2011

 Editeur: Le livre de poche

  Traduit par: Amais Bokobza

Prix: 7€50

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Lu en avril 2013


 

Résumé:

 

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?
Un époustouflant thriller littéraire,inspiré de faits réels.


 

Mon avis:

 

Cela faisait plusieurs mois que je voyais ce livre sur la toile et son titre m'intriguait pas mal.

Ne lisant pour ainsi dire "jamais" de thriller je me suis dis "pourquoi pas?" et c'est ce livre que j'ai choisi pour commencer ma "mini" incursion dans le monde du thriller...

 

L'histoire tirée de faits réels est très bien ficelée, je n'ai trouvé aucune faille et j'ai obtenu les réponses à absolument toutes mes questions. Tout s'imbrique parfaitement et chaque évènement est très bien relié à l'affaire principale.

L'enquête monte crescendo car le meurtre de chaques fillettes correspond à une énigme et à des faits dont la police n'avait jusqu'à présent aucune connaissance.

Je n'ai trouvé aucune réponse par moi même et je n'ai rien vu arriver pour chaques enigmes résolues.

 

Je suis assez bien rentré dans l'univers de l'auteur car à la lecture je me sentais bien intégrée à l'équipe d'enquêteurs.

Toutefois, je ne me suis pas senti proche des personnages que j'ai trouvé assez "froid". On navigue dans un univers tout à fait "professionnel" ce qui ne m'a pas permis de créer un lien "affectif" avec eux même si nous découvrons quelques évènement concernant la vie des uns et des autres...

L'ambiance est pesante et le tueur joue à merveille avec les nerfs de nos personnages (et avec les notre par la même occasion...).

Ceci dit, lorsque l'on découvre "le pot aux roses" final on se dit qu'on a vraiment été bien baladé pendant tout le bouquin .

L'auteur est malin et il a su parfaitement nous mener par le bout du nez!!!

 

J'ai toutefois un peu peiné lors de ma lectu re, j'ai trouvé certains passages longs et trop descriptifs....

Afin de bien avoir en tête tous les éléments je conçois qu'il est important de détailler tel ou tel fait, ou bien tel ou tel situation mais les descriptions ont pour ma part un peu cassé le rythme de ma lecture coupant ainsi l'envie de tourner les page avec frénésie.

 

Dur dur de ne pas parler de ce livre sans en dire "trop"! Je ne veux surtout pas gacher le futur plaisir de certains en spoilant...

 

Je suis toutefois contente d'être sortie de ma zone "confort" en me plongeant dans cet univers. Cependant, même si tout est rondement mené je n'ai pas spécielement accroché à l'univers. Le livre est très bien écrit mais si il ne m'a pas superbement emballé c'est plus par "goût" que par défaut lier au livre en lui-même.

En tous cas je pense que ce livre devrait faire l'unanimité chez les fans de Thrillers .


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

 

 


 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Donato Carrisi
commenter cet article

commentaires

Cla 27/05/2013 14:10

Je le lis prochainement :)

la-bibliotheque-d-emilie 27/05/2013 14:36



j'espère que tu accrocheras plus que moi ;-)