Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 12:05

couv25469963 Titre original: LIES BENEATH

 Auteur: ANNE GREENWOOD BROWN

 Nombre de pages: 317

 Date de sortie en France: 03 avril 2013

 Edition: Milan (macadam)

 Traduit par: Hélène Hiessler

  Prix: 14€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Mai 2013


Je tiens à remercier les éditions Milan collection Macadam ainsi que Livraddict pour m'avoir permise de découvrir ce livre.


 

Résumé:

 

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…


 

Mon avis:

 

C'est avec beaucoup d'envie mais aussi d'impatience que je me suis plongée dans cette lecture! En effet à force de voir ce livre sur la blogosphère, ma curiosité avait été piquée à vif!

 

Nous avons ici une histoire que j'ai trouvé inovente dans le sens où la mythologie concerne les sirènes. Effectivement, les livres abordant le sujet sont beaucoup moins présent en France et c'est la première fois que je vois une série Young Adult qui traite ce sujet.

 

Nous découvrons à travers Calder notre personnage principal comment vivent les sirènes et les tritons, quels sont leurs us et coutumes mais surtout nous apprenons que ce sont des prédateurs redoutables pour les humains....

 

J'ai particulièrement bien aimé devoir suivre l'histoire à travers les yeux de Calder "le prédateur", être infiltré dans la peau du "méchant" m'a beaucoup plu car évidemment nous avons affaire à un "faux" méchant! 

Calder à une "mission" à remplir et pour cela Lily doit tomber amoureuse de lui sauf que tout va devenir compliquer pour lui...

 

L'auteure a mis en place une intrigue principale qui m'a parru intéressante et qui a su éveiller mon intérêt. Certains évènement me sont apparu certes prévisibles mais j'ai toutefois été surprise par la tournure que prenaient certaines situations.

 

De toute évidence ce livre m'a beaucoup plu avec pour gros point fort l'univers! C'est cet univers acquatique qui a su me transporter . D'ailleurs un plan du lac et des environs est mis à disposition dans les premières pages du livres permettant au lecteur de nous repérer dans l'espace et j'avoue avoir adoré ce petit "plus" car je m'y suis à de nombreuses fois référé pour suivre l'évolution des personnages dans certaines situations... 

 

L'histoire est agréable et les chapitres sont court ce qui contribue à donner du rythme et du peps lors de la lecture. La plume de l'auteure est fraiche et agréable car à aucun moment je n'ai constaté de longueures ou je me suis ennuyée . L'univers change de l'ordinaire ce qui a vivement succité mon intérêt!!!!

 

L'auteure a également su nous trouver une fin "ouverte" car selon moi on peut très bien s'en tenir à ce premier tome mais, pour les plus curieux (dont je fais parti!!!!) la porte est ouverte pour une suite qui je n'en doute pas saura nous surprendre!

 

 

 

Trailers du livre:

 

 

 


 

 

Retrouvez d'autres avis sur:


logo livraddict


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Anne Greenwood Brown
commenter cet article

commentaires

gaellooo 30/05/2013 21:09

tu as été rapide pour le lire!

la-bibliotheque-d-emilie 31/05/2013 08:12



Ah oui ;-) il est pas épais et les pages tournent toutes seules :-)



Manon 30/05/2013 17:59

ça à l'air plutôt sympa !!

la-bibliotheque-d-emilie 31/05/2013 08:11



oui effectivement l'univers est peu commun ce qui éveil bien la curiosité!!!



Mathieu (Enjoy Books) 30/05/2013 15:56

Ah j'aimerai beaucoup le lire ! Merci pour ta chroniques :)

la-bibliotheque-d-emilie 31/05/2013 08:12



Si tu as l'occasion n'hésite pas l'univers est intéressant ;-)