Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 06:36

couv61707100 Titre original: SECOND GRAVE ON THE LEFT

  Auteur: DARYNDA JONES

  Nombre de pages: 394

Date de sortie en France: 24 Août 2012

 Editeur: Milady

  Traduit par: Isabelle Pernot

  Prix: 8€20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Août 2012

 

 

Résumé:

 

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !


 

Mon avis:

 

Lors de la lecture du premier tome, Charley avait su me séduire tardivement car ce n'est qu'à la fin du livre que j'ai accrochée laissant entrevoir un second tome prometteur.

J'ai donc décidé de "battre le fer tant qu'il était encore chaud!" en lisant ce second tome de suite et celui-ci s'est trouvé beaucoup plus riche en action et en suspence!

 

En effet, dés le début nous sommes plongée dans l'enquête concernant la disparition de Mimi une amis à Cookie l'assistante (et meilleure amie) de Charley. Les pages tounent vites car nous entrons directement dans le vif du sujet et nous avons hâte de découvrir ce qui se passe.

En parallèle Charley se met à la recherche du corp de Reyes car celui-ci est capturé par les Démons.

Comme dans le premier tome Charley rencontrera beaucoup d'embûches pour résoudre cette double enquête et c'est avec beaucoup d'humour que nous poursuivons l'aventure.

 

J'ai beaucoup plus adhérée à l'humour de l'auteure dans ce second tome et j'ai trouvée les personnages plus attachants. L'univers étant désormais bien encré dans mon esprit le nombre important de personnages m'a beaucoup moins dérangé dans ce tome-ci.

J'ai aimé voir la relation entre Charley et Reyes de développer ce qui nous permet de découvrir plus de chose sur la mythologie et nous découvrons avec Charley qu'elle a beaucoup plus de pouvoirs qu'il n'y parait. En effet, Reyes s'applique à la mettre sur la voie sans lui dire ce dont elle est capable afin qu'elle le découvre par elle-même ce qui provoque un agréable suspence qui nous rend accro au livre tellement on a envie d'en apprendre un peu plus.

J'ai également aimée la fin cruelle qu'à choisi l'auteure car elle nous donne qu'une envie... se procurer la suite et vite!

 

Honnêtement, je n'ai relevé aucun aspect négatif dans ce second tome car le concepte enquête policière mélée à l'univers paranormale marche plutôt bien avec moi. Je trouve l'idée originale.

 

Je conseil vivement à ceux qui tout comme moi n'avaient pas spécialement accroché au premier tome de poursuivre dés maintenant la série  car l'histoire de Charley se développe vraiment dans ce deuxième tome et l'action y est vraiment plus soutenu!

J'ai hâte que le 3eme tome sorte pour découvrir ce que l'auteure nous réserve car la fin m'a vraiment laissé sur ma "faim" c'est le cas de le dire!

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

 

 

 



 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Darynda Jones
commenter cet article

commentaires