Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 07:56

couv12328048  Titre original: UNDEAD AND UNPOPULAR

  Auteur: MARYJANICE DAVIDSON

  Nombre de pages: 231

Date de sortie en France: 18 novembre 2011

 Editeur: Milady

  Traduit par: Cécile Tasson

  Prix: 7€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en septembre 2012

 

 

Résumé:

 

J'en peux plus. La semaine prochaine c'est mon anniversaire : les terribles 30 + 1 an de ma vie après la mort. En plus, l'organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d'y prendre part. Autrement dit, je n'ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect... ou à se débarrasser de moi ! Ah ! et j'ai finalement décidé de dire non au sang. Sauf qu'arrêter l'hémoglobine, ça met à cran... alors faut pas me chercher !

 

 

Mon avis:

 

J'aime toujours autant la bouffée d'oxygène que m'apporte les aventures de Betsy notre reine des vampires au caractère bien trempé ! (Ben oui! "qui s'y frotte s'y pique!" et c'est peu dire...)


Durant ce tome elle se retrouvera à devoir résoudre plusieurs problèmes à la fois et comme d'habitude c'est avec plein d'humour que nous la voyons se sortir d'affaire assez cocasses.

Ses relations avec Sinclair deviennent de plus en plus complices et ce n'est pas pour me déplaire...


Le concept me séduit toujours toutefois, je regrette que l'auteure n'ai pas mieux développé son histoire...

En effet, Betsy doit résoudre 5 problèmes (soit 5 "mini intrigue") qui je trouve ont été vite expédiées.

Je m'explique, le livre n'étant pas très épais je trouve qu'il y aurait eu matière à développer beaucoup plus d'autant que je n'ai pas su "saisir" l'intrigue principale de l'auteure. Je n'ai pas su déterminé quel était le fil conducteur et je me suis retrouvé face a une mutlitude d'évènements... Les idées étaient là mais elles n'ont pas été assez approfondi de mon point de vue.

 

Ca se lit vite donc on ne s'ennuie pas! L'auteure a beaucoup d'humour donc on rigole bien! Moment de détente assuré! Mais attention j'espère une amélioration sur le prochain tome et que le mariage arriverra.... enfin! (ca fait quand même 3 tomes qu'on en parle...)


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv


Partager cet article
Repost0

commentaires