Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 07:43

couv3610935 Titre original: THE ELITE

 Auteur: KIERA CASS

 Nombre de pages: 311

 Date de sortie en France: 18 avril 2013

 Edition: Robert Laffont

 Traduit par: Madeleine Nasalik

  Prix: 16€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juin 2013


 

Résumé:


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

 

Mon avis:

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette sortie! J'avais été enchanté par le tome 1 donc autant vous dire que mes attentes étaient nombreuses .

Mais voilà, comme bien souvent lorsque l'on a des attentes eh bien le risque est qu'elles ne soient pas au rendez-vous ce qui fût malheureusement le cas dans ce tome...

 

Avant de parler du "négatif" j'ai tout de même apprécié que le côté dystopique soit mis plus en évidence dans ce tome.

En effet, la course à la conquête du coeur du Prince nous aurait presque fait oublier dans le tome 1 que nous sommes dans une Monarchie...

Nous découvrons comment et pourquoi le système de caste a été instauré. Les injustices révoltantes que celles-ci entrainent sont mises en évidence. América est quelque peu révolté par ses découvertes et elle ne va pas hésiter à "bousculer" le système en s'attirant au passage les foudres du roi....

América n'hésite pas à remettre en cause et à soumettre ses opinions concernant les injustices.

Le Prince est amené à "ouvrir les yeux" et c'est de manière assez touchante qu'il se laisse convaincre par América ce qui va lui valoir quelques rappels à l'ordre de la part de son père le Roi.

Ce côté de l'histoire ayant été un peu plus développé mon intérêt a été captivé et ma curiosité tout de même piquée.


Malheureusement, durant toute ma lecture América notre héroïne n'a cessé de m'agacer! Je dis "agacer" car son côté girouette concernant les sentiments qu'elle éprouve soit pour Maxon, soit pour Aspen n'ont pas arrêté de changer ce qui m'a parru pénible et laborieux  à la longue. L' indécision constente d'América  s'est transormé pour ma part en gros point noir dans cette lecture.

En effet, la romance qui occupe une très grande partie du livre n'a pas évoluée d'un poil! J'ai eu l'impression de tourner en rond et je n'ai pas saisie où l'auteure voulait nous emmener.

Lorsque j'ai refermé ce livre j'ai eu l'impression que l'histoire avait peu avancé.

 

Je regrette également que la concurrence entre les candidates ne soit pas plus "rude"... J'ai peut-être un côté "sadique" mais j'avoue que j'aurais apprécié voir plus de "crépage de chignon", voir également des coups bas!

Mince le gros lot à gagner c'est quand même le Prince et la vie qui va avec !!!!

 On aurait pu aussi immaginer les candidates sabottant leur travail respectif car des tâches à accomplir leurs sont confiées afin de voir leurs aptitudes pour évoluer au sein de  la vie royale à Illéa.

 

J'espère que l'histoire saura prendre un nouveau souffle, qu'América saura enfin la vie qu'elle veut mener et que nous avancerons un peu plus lors du prochain tome...

Je lirais la suite car je suis curieuse de savoir qui va choisir América... Aspen son amour de toujours ou le Prince Maxon qui a su petit à petit conquérir son coeur en lui offrant des marques de confiances...?

Quoiqu'il en soit, mon avis reste mitigé sur ce tome 2.

 


Retrouvez d'autres avis sur:

 

logo livraddict


La trilogie La Sélection:

1- La sélection

2- L'élite


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Kiera Cass
commenter cet article

commentaires

noisette2011 13/06/2013 18:50

Je dois encore ire celui-ci.
J'ai eu un coup de coeur pour le premier, mais ce tome 2 plaît à moi de monde, surtout à cause du caractère d'America, qui ne sait pas trop ce qu'ell veut apparemment.

la-bibliotheque-d-emilie 14/06/2013 08:10



c'est tout à fait ça ;-)



Aveline 12/06/2013 19:19

Rho, je suis vraiment la seule à ne pas voir America comme une girouette mais comme une impulsive? :D

la-bibliotheque-d-emilie 12/06/2013 19:50



impulsive pour moi c'est une décision prise sur un coup de tête mais elle est prise... Ici América ne cesse de changer d'avis donc oui je la prends plus pour une "girouette".


Mais bon j'ai pas détesté non plus mais c'est clair que j'ai été déçu...


Il en faut pour tout le monde donc si cela t'a plu tand mieux ;-)



gaellooo 12/06/2013 13:43

je partage ton ressenti, j'espère que le tome 3 relevera enfin le niveau

la-bibliotheque-d-emilie 12/06/2013 16:37



Oui espérons car la série était prometteuse....



viou03 12/06/2013 12:08

Mince , un avis mitigé .

la-bibliotheque-d-emilie 12/06/2013 13:02



ah ben oui! on ne peut pas toujours être satisfait ;-)



Mathieu (Enjoy Books) 12/06/2013 11:51

Ahh faut que je le lise ! ^^

la-bibliotheque-d-emilie 12/06/2013 13:02



c'est clair fais toi ton avis ;-)