Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 15:22

couv18341048 

Titre original: PACTE DE SANG 

Auteur: CASSANDRA O'DONNELL

Nombre de pages: 575 

  Date de sortie en France: 15 juin 2011

 Editeur: J'ai lu

Prix: 12€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juin 2013

 

 

Résumé:

 

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.


 

Mon avis:

 

C'est avec enthousiasme que j'ai retrouvé Rebecca, Leo, Raphael, Bruce § co!!!!Le tome 1 fût un coup de coeur et ce second tome en est passé pas loin!

 

En effet l'effet "nouveauté" est dissipé et je savais déjà en ouvrant le livre où je mettais les pieds donc forcément ça rend plus exigeant! On attend d'en découvrir d'avantage et on souhaite être surpris par du nouveau!

 

On retrouve une Rebecca qui découvre qu'elle éprouve des "sentiments", elle essaye de les enfouirs au plus profond d'elle même mais en vain... cette situation va particulièrement la troubler mais aussi la contrarier.

Elle est très courtisée et une sorcière de sa trempe, qui plus est une Vikaris!  de surcroix la "Prima" ne devrait rien éprouver...

Rebecca est née et a été élevé pour tuer point .

Sa magie se développe et Rebecca devient de plus en plus puissante, elle en terrorise plus d'un et on peu dire que ça la fait "kiffer" comme on dit!

 

L'univers eclectique dans lequel évolue Rebecca est toujours aussi passionnant et la soif de lire était bien là! L'intrigue est bien menée et l'auteure à une fois de plus su captiver toute mon attention. L'enquête que mène Rebecca tout au long du livre n'a pas manquée de rebondissements.

 

Une fois de plus je me suis senti en immersion... j'avais l'impression de cotoyer moi même les personnages et de faire partie intégrante des situations qui se déroulaient.

L'écriture de l'auteure est addictive car je n'ai pas eu envie de lacher le livre et il était pénible de me détacher de l'univers car oui je suis peut être folle mais quand on referme ce bouquin ben.... on se sent en manque! Oui je dis bien en manque!!!! On a pas envie de quitter les personnages qui sont très attachants.

Naturellement comme beaucoup je suis très attiré par Raphaël car qui n'est pas attiré par lui franchement!!!!

Mais Bruce! Oui Bruce avec sa loyauté, son dévouement et sa serviabilité... je craque et il a su également me toucher! On a tous envie d'avoir un Bruce à la maison non?

 

La mythologie concernant les espèces s'est un peu plus étoffée à travers ce tome et plusieurs fois je n'ai pas manqué de me dire : "whaou! quelle immagination!". C'est tout simplement génial! On se laisse porter par les évènements sans aucun effort c'est magique!

 

Ce qui est bien lorque l'on commence une série qui est déjà pas mal connu c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre des mois pour se procurer la suite !

Il est donc inutile de vous dire que dans très peu de temps je compte découvrir la suite... Si vous n'avez pas lu cette série je n'ai qu'une seule chose à vous dire: foncez!

 


Retrouvez d'autres avis sur:

 

logo livraddict


La série Rebecca Kean:

1. Traquée

2. Le pacte de sang
3. Potion macabre
4. Ancestral

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Cassandra O'Donnell
commenter cet article

commentaires

Lilichat 07/06/2013 09:59

J'avais adoré ce second tome. Cette saga est vraiment géniale. Je me suis achetée le tome 3 et 4 il n'y a pas longtemps et il me tarde de les lire!

la-bibliotheque-d-emilie 07/06/2013 10:20



Pareil mon doigt à ripé au matin ;-) j'ai commandé le t3...



Mathieu (Enjoy Books) 06/06/2013 20:00

Le tome 1 est dans ma wish ! A force d'en entendre des bons avis on se laisse tenter :)

la-bibliotheque-d-emilie 07/06/2013 08:30



ah mais oui! :-) C'est une série à ne pas manquer!