Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 12:32

couv9965970    Titre original: SPIDER'S BITE

 Auteur: JENNIFER ESTEP

 Nombre de pages: 347

 Date de sortie en France:  avril 2011

 Edition: J'ai lu

 Traduit par: Agnès Girard

  Prix: 6€50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juin 2013

 

 

Résumé:


"Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…"


 

Mon avis:

 

Voilà un petit bout de temps que je possédais ce livre (1 an pour être exacte!) et je l'avais mis un peu de côté. C'est Liçou qui m'a motivée en me le selectionnant pour notre challenge et du coup j'ai décidé d'organiser une lecture commune sur LA afin de pouvoir lire et échanger avec d'autres lectrices...

 


J'ai aprécié d
'être dés le début au coeur de l'action. Pas de description ou de blabla inutile, on est de suite dans le vif du sujet!

Lors d'une mission Gin s'est fait piégée et tout au long du livre nous la suivons mener son enquête pour retrouver son "piégeur" qui est également l'assassin de Fletcher l'homme qui l'a recueilli lorsqu'elle était enfant... Elle est déterminée celui ou celle qui est derrière tout ça va payer!

Notre héroine est une élémentale de pierre ce qui signifie qu'elle possède de redoutables pouvoirs...

 

Tout au long du livre nous menons donc l'enquête , j'ai trouvé le déroulement des évènements plaisant et je n'ai rien vu de "prévisible". Le fait qu'un flic se retrouve allié avec notre tueuse n'a pas manqué de susciter mon intérêt car en effet, Gin est une tueuse à gage et à la base elle se cache de la police...elle ne fait pas alliance avec.

Nous suivons donc les états de conscience du flic Caine qui culpabilise de s'associer avec Gin qui est une tueuse alors que cette dernière l'a tiré d'un méchant passage à tabac... Mais la réalité est là, la police est corrompue et Caine ne peut pas se fier à ses acolytes qui oeuvres dans l'ombre pour le faire supprimer...

Caine qui est un homme droit et honnête se verra destabilisé face à tant de corruption et il devra faire des choix.

 

Gin tue effectivement des gens, mais on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à elle car elle tue pour la bonne cause. Ses victimes sont loin d'être des personnes honorables...

 

Le style est différent de ce que je lis habituellement. En effet, je n'ai pas l'habitude avec la magie et j'avoue que ce n'est pas un élément qui m'attire spécialement.

Lors de la lecture on cotoie des nains, des géants ce qui est également nouveau pour moi et j'aurais souhaité en découvrir un peu plus sur la mythologie de ces personnages dans l'univers mis en place par l'auteure. En effet, on apprend que les naines ont des pouvoirs magiques comme Gin mais Gin notre héroïne n'est pas une naine et a également des pouvoirs magiques donc.... C'est un peu la grande question!

De plus, le flic, Caine est un humain, et il cotoie un univers magique sans que cela ne pause aucun problème... comme si tout ça est très normal... Pareil lorsque l'on rencontre des vampires... pas d'explication et ça parrait normal que les humains connaissent leur existence... 

Bref, tout ça pour dire que ce manque d'information et de précision m'ont pas mal dérangés et j'aurais aimé que ce point soit plus approfondi car en soit on ne fait qu' assister à une enquête policière avec un panel de créatures peu ou pas connu.

 

Pour conclure, même si la lecture à été plaisante avec un rythme entrainant je ne retiens pas spécialement cette série comme une "incontournable" car le manque d'éléments concernant la mythologie a malheureusement relégué ce livre comme une banale enquête policière même si la fin nous laisse une perspective de suite encourageante. Effectivement, ma curiosité a été piquée et je souhaite découvrir un peu plus Gin mais ce ne sera pas dans un futur immédiat.

 

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune que j'ai organisé sur Livraddict retrouvez donc les avis de: Aude13, L.J.Duhrel, Mypianocanta, Danouna, Michou, Salsera15

 

Retrouvez également d'autres avis sur:


logo livraddict


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Jennifer Estep
commenter cet article

commentaires

Aude13 02/07/2013 10:02

Merci pour l'organisation de cette lecture commune !

Je suis d'accord avec toi, on manque un peu d'informations en ce qui concerne les autres créatures et les pouvoirs magiques des personnages. Mais personnellement, ça ne m'a pas tant dérangée que ça
et j'ai adoré ce roman !

Mypianocanta 01/07/2013 17:08

C'est vrai que la mythologie n'est que très peu expliquée et aurait mérité d'être plus exploitée.
Pour le fait que tout le monde se côtoie, cela dépend des séries mais ce n'est pas rare dans en fantasy urbaine, par contre en général c'est dit clairement à un moment donné.
Merci pour l'organisation :)

la-bibliotheque-d-emilie 02/07/2013 08:07



Merci! oui tu as bien résumé! Ce qui m'a dérangé c'est que les choses n'ont pas été clairement établis :-).