Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 06:57

couv9901977 

Titre original: SOMEONE LIKE YOU

Auteur: SARAH DESSEN

Nombre de pages: 323

Date de sortie en France: 03 février 2011

Editeur: Pocket Jeunesse

Traduit par: Véronique Minder

Prix: 17€00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en septembre 2013

 

Résumé:


Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui. Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

 

 Mon avis:

 

Voilà un petit bout de temps que j'entends parler de cette auteure sur la blogo et à l'occasion d'une commande chez Gibert Joseph j'ai pu dénicher ce titre à bon prix et je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de découvrir!

 

Je peux déjà vous dire que j'ai "adoré"! En effet dés le début j'ai été prise dans l'histoire et j'ai suivi Halley notre héroïne avec beaucoup d'intérêt.

Il a été difficile de poser le livre tellement l'histoire qui est racontée est "authentique".

J'ai vraiment eu l'impression de retrouver mes 17 ans à travers les personnages.

 

L'écriture est fluide, la lecture facile et même si l'intrigue peut sembler "bateau" la magie opère ! Tout y est décrit avec tellement d'authenticité! Difficile de ne pas aimer et se laisser prendre au jeux. La vie d'Halley devient alors une vraie curiosité nous replongeant en pleine adolescence...

 

Je n'ai eu aucun mal à me sentir dans la peau des personnages. L'auteure arrive à faire en sorte que nous nous sentions "impliqué" dans son histoire. Par exemple, lorsque Halley menace de se faire "prendre" à faire le mur pour retrouver son chéri eh bien on est de tout coeur avec elle! Même si c'est une mauvaise idée, que c'est dangereux ou pas raisonnable du tout on se sent solidaire.

Lorsque Halley se fait priver de sorties, tout comme elle, on ne peut s'empêcher de trouver ça injuste! J'ai beaucoup aimé cette histoire car nombreux sont ceux et celles qui s'identifieront à ce personnage.

 

Ce livre nous donne également un bel aperçu sur l'amitié indéffectible qui règne entre Hallet et Scarlett. Les deux amies sont solidaires et c'est avec brio qu'elles se soutiennent mutuellement face aux évènements qui se présentent . J'ai également bien souri lorsque nous voyons qu'elles se "couvrent" l'une et l'autre auprès de leurs parents respectifs afin de leur permettre d'aller à leur rendez-vous amoureux .

 

Bref, de bons (et moins bons) moments partagés, des doutes, des crises et des larmes! Tout ce qui fait de l'adolescence un moment pas toujours facile à vivre et qui avec cette histoire nous fait vivre ou revivre des étapes "cultes" et incontournables. 

 

Cette lecture fût une belle découverte où tout y est bien raconté, bien dosé. C'est sans l'ombre d'un doute que je me plongerais prochainement dans un autre titre de Sarah Dessen car il me tarde d'en découvrir d'avantage avec cette auteur.


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Sarah Dessen
commenter cet article

commentaires

Lavinia 07/09/2013 02:38

Ma wish ne te remercie pas! :p

la-bibliotheque-d-emilie 07/09/2013 10:25



hihhiiiii! moi coupable?! Nooon mdr! mdr!



liçou 06/09/2013 11:15

ça fait trooop envie :)

la-bibliotheque-d-emilie 06/09/2013 11:24



ahhhhh! tand mieux :-p