Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 14:51

couv8560161    Titre original: UNRAVEL ME

 Auteur: TAHEREH MAFI

 Nombre de pages: 459

 Date de sortie en France: 11 avril 2013

 Edition: Michel Lafon

 Traduit par: Jean-Noël Chatain

  Prix: 16€95

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juin 2013

 


Je remercie tout particulièrement Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon de m'avoir permise de découvrir la suite des aventures de Juliette.

 

 

Résumé:

 

Juliette se réfugie au Point Oméga, le quartier général de la résistance.
Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait encore d'elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas non plus oublié ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L'affrontement est inévitable ... Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu'elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l'arme absolue, la seule qui puisse raviver l'espoir d'un monde dévasté.

 

Mon avis:

 

Comme le tome 1 fût une incroyable découverte avec un univers très original il me tardait de découvrir cette suite!

C'est avec beaucoup de curiosité que je me suis plongé pour la seconde fois dans l'univers de Juliette...

 

Nous retrouvons Juliette au point Oméga là où on l'avait quitté. Nous découvrons avec elle le fonctionnement de cette petite communauté qui se prépare depuis de nombreuses années à lutter contre le Rétablissement.

Nous découvrons ainsi une miriade de personnages qui sont à la fois tous aussi touchant que attachant. Cette communauté est avant tout basée sur la confiance, le partage et le respect. Chacun y a sa place et y est aidé pour découvrir ou se familiariser avec son pouvoir. Ici, personne n'est rejetté et tout le monde contribue à la vie de la communauté en fonction de ses capacités.

 

L'histoire m'a semblée longue à démarrer mais avec le recule je m'apperçois qu'il était necessaire que l'on comprenne le fonctionnement et le but de l'existence du point Oméga.

L'auteure maintient également un certain suspence à l'encontre des pouvoirs de certains personnages ce qui n'a pas manqué de m'agacer tellement ma curiosité a été piquée. Quand je dis "agacer" entendons nous bien! C'est dans le sens où l'on a envie de savoir! Donc ben, on tourne et on tourne les pages pour savoir enfin!


Juliette et Adam vont enfin comprendre pourquoi ils peuvent se toucher mais nous verrons que ce n'est pas sans conséquences ainsi, leur histoire va se transformer en une espèce de torture psychologique tout au long du livre.


Encore une fois l'auteure a su me toucher! Je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau de Juliette et encore une fois j'ai dû faire face à de nombreuses émotions intenses. En effet, même si notre loyauté va envers Adam, le récit est si bien tourné qu'on a presque envie de se tourner vers Warner malgré tout!

Bien sûre comme Juliette j'ai détesté Warner, bien sûre comme Juliette j'ai voulu le voir mort et pourtant...

On découvre des choses, on apprend des événements qui font qu'on ne reste pas insensible envers Warner... Oui! Il m'est arrivé de le trouver touchant voir même attachant...

On a envie de le détester mais on y arrive pas! Et le fait de ne pas y arriver est tellement agaçant car on ne peut pas aimer Warner! Pas avec tout les crimes qu'il a commis... Et qu'on ne s'y trompe pas! Il l'a dit à Juliette il ne regrette en rien tous ses crimes commis de sang froid...

Et puis, il y a Adam, il ne faut pas l'oublier et malheureusement par moment on parvient à l'oublier! Puis on s'en veut de l'avoir oublié!


L'auteure à fait du bon boulot car franchement elle arrive à nous faire passer d'un "camp" à l'autre avec un tel naturel.... Comme vous l'aurez compris je ne sais pas quoi penser de Warner!

C'est une sacrée pagaille et le pire c'est qu'on termine sur une note monstrueuse! On ne peut pas ignorer et être insensible à la guerre qui se déroule. J'espère bien que Juliette lors du prochain tome saura faire ce qu'il faut pour que tout cela cesse même si cela lui en coûte sentimentalement parlant...

 

Dans tous les cas j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous aura réservé l'auteure et c'est avec impatience que j'attends la suite!

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:


logo livraddict

 

 

 La trilogie Insaisissable:

1-Ne me touche pas

2- Ne m'échappe pas

3- Ne m'abandonne pas

 



Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Tahereh Mafi
commenter cet article

commentaires

gaellooo 18/06/2013 17:06

tu as réussi à me donner envie de lire la suite :)

la-bibliotheque-d-emilie 26/06/2013 17:09



ah ben c'est super! Bonne lecture ;-)



Aveline 17/06/2013 19:40

Ah oui, on sent bien comme t'es déchirée entre Adam et Warner :D Mais pour finir, ton coeur penche plutôt pour qui?

la-bibliotheque-d-emilie 18/06/2013 08:04



Ben je reste team Adam ;-) !