Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 15:19

couv71792360 Titre original: SAPHIRBLAU

 Auteur: KERSTIN GIER

 Nombre de pages: 358

 Date de sortie en France: 28 septembre 2011

 Edition: Milan

 Traduit par: Nelly Lemaire

  Prix: 13€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en septembre 2012

 

 

Résumé:

 

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

 

 

Mon avis:

 

Je n'avais pas été très emballée à la lecture du tome 1 mais la fin m'avait toutefois donnée envie de poursuivre l'aventure de Gwendolyn car je voulais vraiment approfondir son histoire et m'approprier un peu mieux cet univers.

 

Dans ce second tome Gwendolyn s'est enfin familiarisée avec sa nouvelle condition de voyageuse dans le temps toutefois, elle ne comprends toujours pas quel est son rôle au sein du cercle ni quel est son but. Tout le monde continu à lui dissimuler la véritée. Gwendolyn va donc tenter d'en apprendre un peut plus par elle-même quitte à prendre des risques. En effet, à travers ces voyages elle rencontrera son défunt grand-père et cherchera avec lui les réponses que personne ne semble vouloir lui fournir...

 

J'ai apprécié les relations que Gwendolyn entretient avec les différents personnages notamment "Xemerius" la petite gargouille qui n'est autre qu'un esprit démon que seule Gwendolyn peut voir.

En effet, celui-ci va devenir un allier non négligeable car il sera son espion et pourra lui rapporter pas mal de faits, notamment sur la véritable relation entre Charlotte et le beau Gidéon.

Même à la fin de ce livre j'ai toujours du mal à cerner Gidéon...

Je ne sais pas dire si on peut lui faire confiance, si il aime vraiment Gwendolyn ou si il joue un rôle pour l'embobinner?

Cela me perturbe et m'ammène à me poser beaucoup de question sur son compte... Est-il un gentil? Est-il un méchant?

Je pense qu'on aura la réponse dans le 3ème tome qui sera également le dernier de cette trilogie.

En parallèle, Leslie la meilleure amie de Gwendolyn ne cesse d'enquêter afin de trouver quel secret se cache derrière ce fameux cercle des veilleurs du temps et elle s'avère très efficace dans ce rôle et permet de trouver des pistes...

 

Petit à petit tout s'est bien mis en place dans mon esprit et j'ai bien su situer les personnages (avec ceux du passé et ceux du présent) car j'avais éprouvée des difficultés lors de la lecture du premier tome tellement ceux-ci étaient nombreux.

J'ai également su me familiariser plus aisément avec les sauts à travers le temps car cela ne m'avait pas parru si évident à la lecture du tome 1.

 

Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment. Cela n'a pas été un coup de coeur mais l'auteure a su m'emmener dans son univers très original et une fois encore ma curiosité va me pousser à poursuivre l'aventure car je ne vais pas tarder à me procurer le tome 3 qui sera donc le dernier!

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

 



Partager cet article
Repost0

commentaires