Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 06:45

couv60314688 Titre original: LOVER REVEALED

 Auteur: J.R WARD

 Nombre de pages: 524

 Date de sortie en France: 3 décembre 2010

 Edition: Milady

 Traduit par: Elisabeth Luc

  Prix: 8€20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en septembre 2012 dans le cadre d'une LC sur livraddict.

 

 

Résumé:

 

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui?

 

 

Mon avis:

 

Comme toujours je suis ravis de m'être plongée dans l'univers de la confrérie ces derniers jours. Toutefois, le personnage de Butch "l'humain" n'étant pas mon favoris j'avais peur de la tournure que prendrait ce tome.

 

Eh bien je peux vous dire que ce tome décoiffe! Il se passe plein de choses. L'auteure a su me surprendre en donnant un nouveau souffle à la série. Certes il y a la romance Butch/Marissa en "fil rouge" tout au long du livre avec des "je t'aime, moi non plus" qui peut paraitre lassant à la longue mais un sacré tournant est pris. Nous assistons à une évolution de la mythologie donnant un sérieux atout à la confrérie (ou peut être pas... les futurs tomes nous le feront découvrir...).

 

Nous faisons également plus ample connaissance de l'Oméga et ainsi que son mode de fonctionnement. Nous découvrons son lien étonnant avec la Vierge Scribe  et une mystérieuse prophétie est mise à jour ce qui à mon sens mettra un certain piquant dans cette guerre!

 

J'ai été très touché par l'amitié et la loyauté de Viszs envers Butch (et inversement) car on constate qu'il a du mal à s'en détacher et qu'ils ont un lien inexplicable (d'ailleurs on découvrira quel est ce lien!!!). L'auteure a su jouer sur l'ambiguité de leurs sentiments et je me suis demandée comment tout cela allait tourner!

 

D'autre part, en arrière plan on assite toujours par petite touche à l'évolution de John qui se prépare à sa transition ce qui éveil mon intérêt car ce personnage est en lien avec Audaz (le père de Beth mort dans le tome1) et lorsque son tome arrivera je pense qu'on assistera à de belles découvertes.

 

Nous découvrons également à travers les soins que Viszs prodigue sur Butch un sacré pouvoir et ce pouvoir n'a pas l'air de le rendre très heureux. C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai envie de percer tous ces mystères et d'en savoir plus...

(je ne vais pas attendre longtemps car le prochain tome lui est consacré ;-) et j'espère qu'il va se lier à une femelle! Il m'a fait de la peine dans ce tome car on le sent perdu...)

 

Je n'ai pas trouvé un seul point négatif dans cette lecture qui a su me faire voyager dans un univers où nous allons de surprises en surprises ! Je recommande vivement cette lecture si vous avez su aprécier les précédents tomes!


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

 

Et les avis de mes partenaires de LC: LILU et MICHOU


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans J.R Ward
commenter cet article

commentaires

Ludivine 30/09/2012 15:51

coucou! j'ai mis ton lien dans mon article comme tu étais inscrite pour la Lc ^^

la-bibliotheque-d-emilie 30/09/2012 17:14



Merci! je viens d'aller mettre le lien à la LC et je vais également ajouter les votres à cet article!