Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 12:39

couv47898300  Titre original: THE SUMMONING

 Auteur: KELLEY ARMSTRONG

 Nombre de pages: 375

 Date de sortie en France: 11 février 2011

 Edition: Castelmore

 Traduit par: Olivia Bazin

  Prix: 12€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en septembre 2012 dans le cadre d'une LC sur Livraddict

 

 

Résumé:


Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

 

 

Mon avis:

 

Cela faisait un an que ce livre trainait sur mes étagères et j'ai profité d'une lecture commune pour le dépoussiérer!

 

Nous suivons Chloé une jeune nécromancienne à qui on essai de lui faire croire qu'elle est schizophrène. C'est lors de son entrée dans le foyer de "Lyle House" qu'elle va enfin pouvoir cotoyer des adolescents qui tout comme elle ont une "particularité". Ces nouveaux camarades vont tenter de lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle est vraiment car les encadrants de ce centre cherchent visiblement à le lui dissimuler...

Eh oui Chloé n'est pas malade comme tout le monde essaie de lui faire croire! Elle n'est pas folle non plus! C'est d'ailleurs en compagnie de Simon et Derek ses nouveaux amis que Chloé apprivoisera son pouvoir tout en essayant d'élucider un mystère...

Pourquoi plusieurs jeunes ayant des pouvoirs surnaturels sont-ils regroupés dans ce même foyer censer recadrer de simple jeunes en difficultés passagères?

 

J'avoue avoir été septique durant une bonne partie de ma lecture car je déplorais un manque d'action. On suit les journées de Chloé entre ses cours, ses corvées ménagères et ses RDV avec la psychologue... Bref rien de palpitant, une histoire plate énumérant les journées et situations de chacuns (enfin si... on découvre tout de même dans les grandes lignes les pouvoirs des uns et des autres).

Puis, tout à coup vers le dernier tiers du livre l'action commence! (enfin!)

Les jeunes ont un "plan" et le mettent à exécution! Et là enfin le régale et la frénésie de tourner les pages me prend!

L'auteure à mis un certain temps pour "planter le décor" mais avec le recule cela vallait le coup de patienter car l'intrigue qui se met en place est vraiment intéressante et cela sent l'enquête mystérieuse à plein nez!

Une seule envie à présent... vouloir découvrir comment chacun de nos ados va réussir à s'en sortir par la suite.


Et, étant naturellement curieuse, il est évident que je lirais la suite qui promet d'être plus rythmée et intéressante car la fin de ce tome s'avère particulièrement troublante!


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Kelley Armstrong
commenter cet article

commentaires