Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 14:12

couv47862871 Titre original: SLAVE TO SENSATION

 Auteur: NALINI SINGH

 Nombre de pages: 412

 Date de sortie en France: 18 novembre 2011

 Edition: Milady

 Traduit par: Claire Jouanneau

  Prix: 8€20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Août 2012


 

Résumé:

 

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?


 

Mon avis:

 

Grâce à l'opération de cet été pour 2 milady achetés 1 troisième offert parmi une sélection j'ai pu obtenir ce 1er tome de la série en gratuit.

Ne connaissant absolument pas l'univers des Psi et des Changeling je me suis donc plongée dans l'inconnu...

 

Quelle agréable surprise de s'immerger au sein d'un univers où cohabitent Changeling et Psi!

Les Changeling sont des individus pouvant se transformer en animaux sauvages, ici nous étions avec des Changeling Léopard et des Changeling Loup.

Les Psi sont des individus dépourvu d'émotions (ils n'aiment pas, ne détestent pas, ne sont pas jaloux, ni possessif...) et ils doivent leur vie au Psi-net qui est une toile où tous les esprits sont réliés et ont besoin les uns des autres pour pouvoir vivre. Les Psi sont tous télépathes et développent en parallèle une spécialité (dans ce livre nous découvrons une empathe), ils se considèrent comme une race supérieure aux Changeling car ils pensent avoir trouver la perfection en éradiquant les émotions qui conduisent aux crimes et à la vulnérabilité.


Cette mythologie a été assez complexe à comprendre au début de ma lecture et j'ai eu du mal à suivre correctement le fonctionnement Psi mais à force d'avancer dans l'histoire je me suis familiarisée avec ce monde et j'ai vraiment été captivée.


Ici nous suivons nos deux personnages principaux; Sascha Duncan une Psi qui est dans les affaires, elle mène à bien de nombreux projets de constructions immobilières et Lucas Hunter qui est quant à lui Changeling chef de meute des Léopards DarkRiver.

Lucas souhaite infiltrer les Psi afin de pouvoir venger le meurtre d'une Changeling Léopard de sa meute. Pour cela, il lui faut un maximum d'informations concernant le fonctionnement Psi afin qu'il puisse établir un plan d'attaque efficace.

Prétextant auprès de Sascha un projet de construction immobilier pour les Changeling avec beaucoup d'argent en jeux il va tenter de lui sous tirer des informations.

Seulement voilà, les Psi ont vu dans cette transaction un bon moyen de pouvoir en savoir d'avantage sur les Changeling et ils vont également missionner Sascha pour que de son côté elle obtienne aussi un maximum de renseignement sur leur mode de vie.

Bien évidemment, Lucas et Sascha vont s'éprendre l'un pour l'autre et ils devront affrontés leurs camps respectifs à coup de ruses et de cachoteries pour pouvoir vivre cette relation insolite que rien ne prédestinait.

Trahir ou faire confiance... Là est toute la question que nos héros vont se poser tout au long du livre...

 

J'ai bien aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire et je l'ai trouvée fort originale.

J'ai trouvé curieux de constater que les Pi n'ont pas de lien émotionnel même lorsqu'il s'agit de leur propre famille. J'ai trouvée même choquant que l'argent et l'ascenssion sociale ai un rôle plus important que l'amour pour ses proches ce qui a pu m'ammener à trouver Sascha parfois agaçante car elle m'énervait à toujours vouloir réprimer ses sentiments qu'elles considérait "anormales".

Le côté possessif et protecteur de Lucas m'a toutefois séduite et je peux vous dire qu'on a envie de se sentir protéger par cette irrésistible panthère...

Je regrette toutefois de n'avoir pas su comprendre plus vite le fonctionnement Psi que j'ai trouvé assez complexe à comprendre et cela m'a même parru rebutant au début de ma lecture.

 

C'est avec plaisir que je lirais le second tome qui semble t'il est consacré à un autre membre de la meute des DarkRiver.

Je ne saurais que vous conseiller ce livre qui apporte un pur moment de détente.

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv


 



Partager cet article
Repost0

commentaires