Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

• : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

Rechercher

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 12:09

couv1840694 Titre original: RUBINROT

Auteur: KERSTIN GIER

Nombre de pages: 337

Date de sortie en France: 2 mars 2011

Edition: Milan

Traduit par: Nelly Lemaire

Prix: 13€90

Lu en juillet 2012

Résumé:

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique.
Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du seau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

Mon avis:

A force de lorgner sur la couverture qui encore une fois est magnifique et de lire de nombreux commentaires élogieux, j'ai fini comme d'habitude par craquer... Ces histoires de voyages dans le temps ont attisées ma curiosité et je me suis lancée!

Contre toute attente, durant les 3 premiers quart du livre je me suis ennuyée... Alors est-ce que c'est parceque j'ai du souvent interrompre ma lecture et de ce fait j'ai vécu l'histoire de façon trop haché? En tout cas j'ai eu du mal a entrer dans cet univers et tout comme Gwendolyn notre héroine principale je ne comprenais rien ...

Le fait de sauter d'une époque à l'autre j'étais assez destabilisée et j'ai mis un moment à m'approprier l'univers et ce n'est qu'à la fin du livre que j'étais à l'aise.

On assiste surtout à la mise en place de la trilogie, l'auteure pose les bases et prend son temps c'est pourquoi seul le dernier quart du livre m'a paru plus intéressant car forcément l'action est plus présente et je maitrisais mieux l'univers.

Bien évidemment Notre narratrice va faire la connaissance d'un beau jeune homme "Gidéon" qui comme elle possède le gène et voyage dans le temps.

Avec une entente assez conflictuelle dans les débuts, ils vont apprendre à mieux se connaitre et nous allons les voir se rapprocher.

J'ai la certitude que le second tome sera beaucoup plus palpitant et l'action y sera plus développée car à la fin bien sûr nous assistons à certaines révélations qui nous mettent l'eau à la bouche...

Il va falloir que je lise rapidement la suite "Bleu saphir" temps que tout cela est frais dans ma tête car j'ai peur de peiner à la lecture du 2eme tome.

Pour conclure, cette lecture était en dessous de mes attentes car j'en attendais trop! Surement à cause des tous les avis que j'avais précédemment  lu mais je lirais la suite car comme je l'expliquais la fin est devenu très intéressante.

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Kerstin Gier
commenter cet article

commentaires