Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 19:34

9782221130919 Titre original: NIGHT SCHOOL - LEGACY

  Auteur: C.J.DAUGHERTY

  Nombre de pages: 398

Date de sortie en France: 22 novembre 2012

 Editeur: Robert Laffont

  Traduit par: Francine Deroyan

  Prix: 17€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Janvier 2013

 


Résumé:

 

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


 

Mon avis:

 

Encore un livre que j'attendais avec impatience et qui heureusement pour moi était présent sous le sapin! ;-)

Le premier tome avait été un coup de coeur et il m'avait littérallement scotché! Alors qu'en a-t-il été pour celui-ci?

 

Comme lors du tome 1 j'ai trouvé le récit bien rythmé et je ne me suis pas ennuyée! L'auteure sème incroyablement les graines du doute dans l'esprit du lecteur et c'est ce qui m'a tenu en haleine durant toute ma lecture. Je peux vous dire que les pages ont tournées à une vitesse folle et comme pour le premier ce livre m'a fait stresser par moment.


Tout au long du livre on évolue au côté d'Allie qui fait ses premiers pas au sein des Nocturnes de la Night School et elle sera confronté à de nombreux dilemnes...

J'ai beaucoup aimé ce tome car j'étais dedans à 100%! J'avais l'impression de faire partie de Cimmeria.


Toutefois, j'ai pas mal été frustrée! Tout au long du livre on nous rabache qu'il y a une taupe au sein de Cimmeria. Cimmeria est dirigé par Isabelle. En effet, on apprend que Nathaniel le demi-frère d'Isabelle spolié de son héritage souhaite prendre la direction de Cimmeria et récupérer les pleins pouvoirs. Pour cela il coopère avec un élève de la night school (la fameuse "taupe") désirant lui aussi voir Nathaniel au pouvoir .


Pour faire face à cet(te) intru(se)(?), la direction met en place toutes sortes d'examens pour tenter de découvrir de qui il s'agit mais lorsque l'on referme le livre on ne sait toujours pas qui est-ce?!!!!

De ce fait, j'ai simplement assisté à l'évolution d'Allie au sein de son école et j'ai suivi ses émois amoureux (un peu trop présent à mon goût). L'histoire n'a pas vraiment évolué entre le début et la fin de ce tome, j'aurais souhaité que cela avance un peu plus au niveau de la "pseudo enquête".

 

Concernant la taupe j'ai incroyablement douté! Et pour ça chapeau!!! Je me suis pas mal interrogée, et j'en ai conclu (avis perso  ) que Sylvain n'était pas si innocent que ça et je suis convaincu que c'est lui le traite!

Carter me parrait trop sincère bien que l'entretien qu'il a eu avec Allie dans l'église m'a fait douté à un certain moment....

Il fut un moment j'ai également pensée à Jo mais la fin nous la disculpe d'office ...  

Mais  un aspect me titille pourquoi Raj Patel n'était pas là pour assurer lui même la sécurité du bal d'hiver? ( car l'excuse donnée par l'auteure ne m'a pas convaincue du tout...) Et surtout pourquoi a-t-il mis autant de temps à revenir à Cimmeria?

 

Malgré une petite déception concernant mes interrogations restées sans réponses, je me passionne grandement pour cette série qui apparement (si mes informations sont exactes) sera composée de 5 tomes. Après la lecture de ce tome comme pour le premier mon cerveau ne cesse de turbiner alors si vous voulez, aidez moi et dites moi vous à qui pensez vous? Je serais ravis d'en discuter car là il va falloir attendre Juin/ Juillet pour obtenir le tome suivant et peut être la réponse...

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict
Trailer du livre:

 

 


 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires