Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 16:34

couv46305841 Titre original: BLOODFEVER

  Auteur: KAREN MARIE MONING

  Nombre de pages: 441

Date de sortie en France: 3 février 2010

 Editeur: J'ai Lu

  Traduit par: Cécile Desthuilliers

  Prix: 12€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Janvier 2013

 

 

Résumé:

 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

 

Mon avis:

 

Après avoir lu un tome 1 très prennant et très frustrant au niveau des révélations (que je n'ai pas eu!) je n'avais qu'une hâte... poursuivre l'histoire et avancer avec Mac dans son univers sombre.

 

Ce 2eme tome fût riche en découvertes! La mythologie y est encore plus développée et nous en apprenons plus sur les conséquences qu'ont les Faes sur les humains. Nous découvrons également que les Sidhe-seer sont plus nombreuses qu'il n'y parrait et qu'elles sont fort bien organisées.

 

Nous avons affaire à plusieurs ennemis de Mac qui eux aussi recherchent les objets de pouvoirs. Mac ayant mis des battons dans les roues de certains, elle doit se faire discrète car plus d'une personne la recherche pour se venger.

Dans ce tome c'est surtout le retour de Mallucé qui nous tiendra en haleine à nous en faire stresser! Mac en apprendra beaucoup (à cause? grâce?) à lui. Mais elle ne sera pas au bout de ses peines et elle devra se surpasser pour sortir de ses griffes.

 

Encore une fois, j'ai beaucoup aimée la relation Mac/Barrons car ces deux là c'est pire que de l'amour vache! En effet malgré des situations très périlleuses leurs répliques ne manquent jamais d'humour et sont très cinglantes par moment. Ces deux là s'aiment plus qu'ils ne souhaitent l'avouer et nous avons de belles démonstrations car Barrons sous ses petits airs hautains s'avère être un homme (ou un vampire? un druide? un Fae?) aimant et très très possessif! Malgré eux, nos deux héros s'attachent l'un à l'autre de plus en plus...

 

Je suis toujours aussi frustrée concernant la nature de Barrons qui ne nous est toujours pas révélée. Il est certes attachant, on prend confiance en lui mais cela devient insupportable de ne pas savoir qui il est! Bravo Karen Marie Moning! Car franchement j'ai pas mal de doutes et j'ai échaffaudée pas mal de petites possibilitées mais rien ne tient debout! Vivement que je sache car je veux savoir le fin mot de ce mystère!

 

Cette série n'étant pas toute récente j'ai la chance de ne pas avoir de longs mois à attendre pour connaitre le fin mot de l'histoire et je vais donc ne pas tarder à me procurer la suite pour poursuivre les énigmatiques aventures de MacKayla Lane!

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Karen Marie Moning
commenter cet article

commentaires

Yumiko 01/02/2013 18:19

Oh ma pauvre tu vas être frustrée encore bien longtemps lol Bonne suite avec cette super série :D

la-bibliotheque-d-emilie 05/02/2013 08:49



j'ai hâte de voir ça ;-)



Candyshy 18/01/2013 15:02

oui oui frustrant est le mot juste lol
ahh qui n'aime pas la relation Mac / barrons

la-bibliotheque-d-emilie 25/01/2013 13:44



oui cette relation est vraiment...ah l'amour vache quoi!



liçou 18/01/2013 14:51

contente que tu te sois éclatée en le lisant :)

la-bibliotheque-d-emilie 25/01/2013 13:45



Oui et le t3 va pas tarder ;-)