Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 19:05

nightschool Titre original: NIGHT SCHOOL

  Auteur: C.J.DAUGHERTY

  Nombre de pages: 466

Date de sortie en France: 10 mai 2012

 Editeur: Robert Laffont

  Traduit par: Cécile Moran

  Prix: 17€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juin 2012

 

Résumé:


Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer... 

 

 

Mon avis:

 

Attirée en premier lieu par cette magnifique couverture (je suis fan!!!) je me suis laissée séduire également par le contenu... et quel contenu!!!!!

Encore le début d'une série très prometteuse car j'ai fait une agréble découverte en lisant ce livre et il m'a carrément transporté et passionnée! Je peux déjà dire que c'est un énorme coup de coeur et l'attente de la suite en 2013 va être insoutenable...

Nous suivons l'arrivée d'Allie dans sa nouvelle école privée à Cimmeria, elle va rapidement s'intégrer au groupe mais elle va rapidement s'appercevoir que des choses bizards se passent et que tout le monde lui ment et lui cache des choses... Mais qu'est ce que cette Night School où tout le monde semble lié? amitiés faites et défaites , triangle amoureux et meurtre sont au programme...

Je n'ai eu aucune difficulté à me sentir à la place d'Allie et j'ai vécu comme si j'y étais , je tournais les pages car j'avais toujours besoin de savoir plus...il m'était difficile de reposer mon livre tellement j'étais imprégnée de l'histoire (cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça en lisant).

L'auteur sait parfaitement nous tenir en haleine , tout comme Allie on se demande qu'est ce qu'elle fait là, pourquoi, quoi,comment...1millions de questions nous parviennent, j'ai carrément stressé à élaborer des théories et a essayer de deviner au fil des pages (et quel plaisir d'ailleur!). Au fur et à mesure que je me faisais une opinion sur tel ou tel personnage eh bien... tout était remis en cause car mes soupçons se trouvaient facilement changés...

Bref je ne savais plus qui croire, à qui faire confiance et l'auteur laisse les portes ouvertes à toutes les suppositions pour nous dévoiler la vérité vraiment (mais alors vraiment!!!) tout à la fin!

Côté personnage j'ai adorée Carter et la relation qu'il a avec Allie (je les trouve géniaux tous les deux) et j'espère que cette relation restera intacte lors du prochain tome qui nous réserve à ne pas en douter encore d'énormes surprises...

Je relèverais toutefois un seul point négatif: la narration. J'aurrais aimé que Allie soit la narratrice car j'avoue avoir eu besoin de relire à plusieurs reprises certains passages pour bien comprendre qui parlait....

Je retiens énormément de positif à la lecture de ce bouquin et je n'ai qu'une chose à dire... FONCEZ!

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

Trailer du livre:

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai bien envie de le lire
K
Il me fait envie! :)
L
<br /> <br /> Fonce il est super!<br /> <br /> <br /> <br />