Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 05:56

uu 03 vampire et complexee        Titre original: UNDEAD AND UNAPPRECIATED

  Auteur: MARYJANICE DAVIDSON

  Nombre de pages: 305

Date de sortie en France: 22 avril 2011

 Editeur: Milady

  Traduit par: Cécile Tasson

  Prix: 7€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Juin 2012

 

Résumé:


Être reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! C’est vrai, je suis plus forte qu’avant et immortelle. Mais j’aimerais vous y voir moi, passer l’éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux… qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c’est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu’elle m’apprend que j’ai une demi-soeur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n’était pas la fille de Satan…


 

Mon avis:

 

J'avais envie d'une petite lecture légère, sans prise de tête et c'est tout naturellement que j'ai choisi de poursuivre les aventures de Betsy en entamment ce troisième tome.

Nous découvrons avec Betsy l'existence de sa demie soeur qui en fait n'est autre que l'enfant de Satan porté quelques années plus tôt par sa belle mère "le thon" qui aurait été possédé par le diable!

Pour en savoir plus, elle décide d'entreprendre la lecture du "livre des morts" car en effet, dans ce manuscrit cet événement y était prédis!

Tous les événements à venir concernant les vampires et le royaume vampirique y étant indiqué, Betsy soupçonne Sinclair et Tina ne lui cacher des choses car ce livre est en leur possesions depuis des années.

De plus, ce fameux livre doit être lu avec précautions et au compte goutte au risque de devenir fou et possédé...

Bien entendu, notre Betsy internationnal n'a nul intention d'écouter les recommandations et elle va lire l'intégralité du livre ce qui va la rendre quelque peut...Démoniaque!

Lors de cette crise de "démoniaquerie" elle va s'en prendre à tous ses proches et elle va se disputer avec tous ses amis... qui aurront du mal à lui pardonner et on retrouve un certain plaisir à voir Betsy "ramer" pour regagner leur confiance et leur amitié...

Dans ce livre Betsy avoue enfin et s'avoue également à elle même ses sentiments à l'égard de Sinclair ce qui nous amènera à lire quelques scènes commiques.

En parrallèle, Betsy apprivoise "un monstre" et elle s'obstine à l'aider à se civiliser en le laissant boire son propre sang et en lui amménageant un espace dans le sous sol de sa maison... cette partie mise en place par l'auteure dans ce tome laisse entrevoir un début d'intrigue qui pourrat avoir un rôle plus important dans la suite de la série... à voir si mon sentiment se confirme par la suite...

Difficile de parler de cette suite sans trop spoiler!

J'appécié toujours les relations que Betsy entretient avec ses amis et en particulier cet "amour vache" avec Sinclair qui n'a d'yeux que pour elle et il a été également plaisant de voir évoluer notre héroine "jalouse" lorsque Sinclair la boude et retourne un peut le rapport de force de leur relation.

Ce troisième tome a été aussi plaisant que les deux premiers et il me tarde déjà de retrouver Betsy....

 

 

  Retrouvez d'autres avis sur:

logo_liv.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans MaryJanice Davidson
commenter cet article

commentaires