Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 07:05

couv25019359

Titre original: L'IMPERATRICE NEMESIS

Auteur: CORALIE MARTIN

Nombre de pages: 210

Date de sortie en France: 06 mai 2013

Editeur: Les Editions Baudelaire

Prix: 19€00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Juillet 2013

 

Je tiens à remercier particulièrement Coralie Martin ainsi que les Editions Baudelaire  d'avoir eu la gentillesse de me faire découvrir ce livre.

 

 

Résumé:


Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…

 

Mon avis:

 

Voilà un livre qui a su "titiller" ma curiosité dés que l'auteure me l'a présenté. En effet, le résumé promet une histoire de vampire où il est question de haine et  vengeance, bref la bit lit à l'état pur...

 

Lors de la lecture on remarque tout de suite un style d'écriture bien particulier où est alterné l'histoire de Marie dans le présent et des retours en arrière sur son passé nous permettant de découvrir son histoire et le pourquoi du comment elle est devenue vampire...

J'avoue que ce style m'a un peu perturbé au début mais au fil des pages je me suis vite adapté.

 

J'ai justement apprécié les retours en arrière (plus que les moments passés au présent d'ailleurs) où il nous est raconté la vie de Marie qui se situait au Moyen Age.

Le côté "historique" mélangé à la bit lit était tout nouveau pour moi et j'avoue que la formule à pas mal marchée car je me sentais entrainé par le passé de Marie et l'envie de découvrir sa vie me poussait à tourner les pages encore et encore...

 

La vie de Marie est loin d'être édulcorée, elle traverse de nombreuses épreuves mais son caractère fort lui permet de les surmonter. Il est agréable de suivre son parcours et j'ai été surprise par certains de ses choix.

L'auteure a su avec justesse nous conter une histoire où tout n'est pas "tout beau , tout rose" et le côté obscur de ce livre à su retenir  tout mon intérêt.


Le côté historique est pour moi le grand plus de cette histoire qui démarque bien ce livre des autres de ce genre. En effet, celui-ci pourrait sembler "classique" vu que Marie cherche à se venger de son maître... Ce qui est certes entrainant.... Mais pas non plus innovant en Bit lit.

 

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Marie. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son histoire et malgré une fin assez "brusque" je suis satisfaite de l'issue donnée à cette aventure.

Je recommande la lecture de ce livre si comme moi vous appréciez la Bit-lit et si vous êtes charmé par les univers "historique". Ici, il n'est pas question de romance à l'eau de rose mais plutôt d'une quête de vengeance...

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict



Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Coralie Martin
commenter cet article

commentaires

Yumiko 02/08/2013 14:09

Tu m'intrigues, tu m'intrigues, je me demande si je vais me laisser tenter ou pas :) Depuis le temps que je discute avec Coralie ça serait normal, mais c'est vrai que le prix me retient un peu :P

la-bibliotheque-d-emilie 27/08/2013 14:12



Oui tente ce livre! Il est pas mal! A découvrir ;-)



Candyshy 30/07/2013 10:25

Il me semble que j'apprécie la Bit lit mdr mdr alors je note ce livre :)
Ca a l'air bien sympa !!!

la-bibliotheque-d-emilie 30/07/2013 10:37



quelle taquine celle-là! mdr!!!