Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 18:31

Vampire academy T2 Titre original: FROSTBITE

Auteur: RICHELLE MEAD

Nombre de pages: 316

  Date de sortie en France: 12 novembre 2010

 Editeur: Castelmore

  Traduit par: Karen Degrave

  Prix: 12.90€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Septembre 2011

 

Résumé:

 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix!

Mes impressions:

Ah lalalalalalà!!!!
J'avais hâte de retrouver tout ce petit monde!!!!
Dans ce deuxième volet, nous retrouvons Rose qui doit passer un examen déterminant pour son avenir de Gardienne et part avec Dimitri.
Lorsqu’ils arrivent à destination, ils découvrent une scène de massacre, des Strigoï ont attaqué la famille Badica, ne laissant aucun survivant, ni Moroï, ni Gardien.

De retour à Saint Vladimir, les autorités prennent la décision de transférer tout le monde dans une résidence de luxe pour les vacances de Noël afin d’assurer la sécurité des élèves et de leurs familles venues les retrouver pour les fêtes.

Dés lors les évènements s'enchainent,nous découvrons une Rose qui a mûri assumant ses actes en n'hésitant pas à entrer dans l'action.

Côté personnages, la mère de Rose gardienne dhampir, et Adrian un moroï  charmant au comportement très étrange ne manquent pas de venir pimenter le roman apportant de nouvelles perspectives.

J'ai adoré le dernier tiers du livre qui s'est montré insoutenable! Beaucoup d'action pour une fin tragique ! je ne veux pas spoiler mais j'ai versé ma larmichette tellement l'auteur a su retransmettre les émotions!!! J'étais complètement dans l'histoire.
Je ne trouve aucun point négatif sur ce 2eme tome que j'ai particulièrement apprécié et j'ai hâte de découvrir la suite .
Affaire à suivre de très près!!!
Emilie

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Richelle Mead
commenter cet article

commentaires