Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 13:53

Vampire academy T1 Titre original: VAMPIRE ACADEMY

Auteur: RICHELLE MEAD

Nombre de pages: 314

  Date de sortie en France: 8 octobre 2010

 Editeur: Castelmore

  Traduit par: Karen Degrave

  Prix: 12.90€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Août 2011

 

Résumé:

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

 

Mes impressions:

 

Bien que la couverture ne m'aie pas particulièrement attirée, j'avais fortement envie de découvrir cette série dont tout le monde parle en bien et je n'ai vraiment pas été déçu.

Je me suis passionnée pour cet univers inconnu et qui apporte un renouveau dans les livres sur les vampires!

En effet nous découvrons qu'il y a 3 sortes de vampires:

  • les Strigoï ( vampires maléfiques et immortels qui se nourris de sang jusqu'à la mort de leur victime)

  • les Moroï ( vampires mortels qui se nourrissent de sang sur une « source », ils ont des pouvoirs magiques mais ils redoutent de se faire transformer en Strigoï et doivent être protégés par des gardiens)

  • les dhampir ( ils sont mi-humains et mi-vampires et ils sont les gardiens des Moroï , ils doivent assurer leur protection)

Cette petite hierarchie est tranquillement mise en place dans ce premiers tome et nous découvrons toute cette mytologie que j'ai trouvé très intéressante.

 

Côté personnages nous suivons Rose la narratrice qui est une dhampir gardienne de Lissa princesse Moroï (orpheline). Tout au long du livre nous allons suivre leur retour à l'academy après deux ans de fuite.

Nous allons y découvrir également Dimitri le gardien à titré de Lissa ( en attendant que Rose termine sa formation) qui va découvrir qu'un lien étrange unis Rose et Lissa .

Nous rencontrons également pas mal de personnages au sein de l'academy et j'ai eu un coup de coeur pour Christian ce Moroï que tout le monde rejette car ses parents se sont transformés volontairement en Strigoï...

 

J'ai particulièrement aimé les relations amoureuses naissantes entre Lissa et Christian (elles sont semées d'embûches tout au long du livre!) ; Rose et Dimitri ( qui sont visiblement attirés l'un envers l'autre mais ils ont du mal à se l'avouer!!!!)

Les prochains tomes risques d'être riches en émotions côté coeur!!!!

J'ai également adoré le suspence autour du personnage de Victor ( l'oncle de Lissa ) qui malgré son effacement tout au long du livre fait une apparition fulgurante en fin de livre et cela assure du piment pour la suite!!!!

 

J'ai moins aimé la couverture du livre que je ne trouve pas super terrible...sinon je ne trouve rien à redire sur ce livre tellement il est tout simplement génial!!!

 

Inutile de préciser que j'ai déjà commandé le second tome et j'ai hâte de la recevoir.

 

Emilie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires