Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:18

couv73524997 

Titre original: IF I SHOULD DIE

Auteur: AMY PLUM

Nombre de pages: 415

Date de sortie en France: 03 juin 2013

Collection: Macadam

Editeur: Milan

Traduit par: Marie Cambolieu

Prix: 15€50

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juillet 2013

 

Je tiens à remercier les éditions Milan collection Macadam ainsi que Livraddict pour m'avoir permise de découvrir cette fin de trilogie.

 

 

Résumé:


Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.
Plutôt la mort que la vie sans Vincent.

 

Mon avis:

 

Après nous avoir laissé sur un cliffhanger détonnant il est inutile de vous dire que j'avais hâte de connaitre enfin le dénouement de cette fabuleuse histoire!

 

Contrairement au second tome qui m'avait parru "longuet" à démarrer ici pas le temps de se poser! En effet, nous sommes en action continuelle!

Sur fond d'enquêtes et de déductions Kate essaie de trouver un moyen pour retrouver Vincent en chair et en os et j'ai d'ailleurs pas mal adhéré au concept!


Nous approfondissons certaines connaissances sur la mythologie des revenants à travers les siècles... Nous découvrons les guerisseurs ainsi que leur utilité auprès des revenants. L'univers qui est décrit est très riche et surtout très intéressant car tout y est bien ficellé! Je n'ai trouvé aucune faille! Tout parait absolument plausible c'est un vrai régal!

 

Facilement emporté dans cet univers où les bardias et les numas se disputent le pouvoir, c'est avec facilité que nous évoluons au coeur de l'action au plus près de nos personnages et les pages tournent avec une vitesse désarmente!

 

L'auteure a su se montrer imaginative et faire prendre une tournure inédite à son histoire même si je dois avouer que j'avais des soupçons sur l'identité finale du "champion" car avec les indices disséminés ici et là on arrive tout de même facilement à deviner qu'elle sera la conclusion.

Toutefois, même si on voit certaines choses arrivée j'ai trouvé que cela ne desservait en rien l'histoire qui est rondement bien menée.

 

J'ai été emportée par le récit du début à la fin grâce à ce rythme rendant la lecture addictive.

Puis, lorsque arrive l'heure du dénouement tous les cas de figure sont envisageables et d'ailleurs l'auteure a su faire le "saccrifice" de certains de ses personnages afin de rendre son histoire plausible et même si certains de ses choix peuvent faire de la peine, la fin qui nous est servi a été pour ma part très satisfaisante!

 

C'est avec le sourir aux lèvres que j'ai refermé ce livre et je ne regrette en rien d'avoir fait une escapade auprès des revenants. J'ai pu y découvrir des personnages attachant et un univers marquant sortant de l'ordinaire!

En bref, je recommande vivement cette trilogie si vous ne la connaissez pas encore .


 

Retrouvez d'autres avis sur:

 

logo livraddict


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Amy Plum
commenter cet article

commentaires