Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 08:06

couv71125529

Titre original: UNTIL I DIE

Auteur: AMY PLUM

Nombre de pages: 348

Date de sortie en France: 9 janvier 2013

Collection: Macadam

Editeur: Milan

Traduit par: Marie Cambolieu

Prix: 15€50

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en janvier 2013

 

 

Résumé:

 

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent.

Une humaine et un revenant.

Une mortelle et un immortel.


Par amour pour Kate , Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel...

Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse... sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

 

 

Mon avis:

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette sortie! Le tome 1 m'avait tout simplement parru "magique". En effet l'univers original et peu commun mis en place par l'auteure fait qu'en compagnie de ce livre nous avons la sensation de passer un moment privilégié avec Kate et Vincent.

 

C'est toujours dans ce même contexte que nous retrouvons Kate et Vincent. Le récit est toujours aussi plaisant et facile à lire. Nous découvrons de nouveaux éléments concernant la mythologie des revenants et nous accompagnons Kate dans sa "mini enquête" car elle recherche des informations qui pourrait l'aider...

La première partie du livre est consacrée à ses recherches et j'ai d'ailleurs trouvé regrettable qu'il ne se passe que si peu de chose durant toutes ces pages car l'action n'était pas très présente et l'histoire n'avance pas beaucoup.

J'ai eu cette mauvaise impression de "tourner en rond" car oui, il faut laisser à l'auteure le temps de nous mettre en place la situation et la laisser nous donner certaines cartes en main qui nous seront utiles à la bonne compréhension de l'intrigue mais de là à ce que cela prenne environ 70% du livre j'ai trouvé ça dommage...

 

En effet, c'est sur les 100 dernières pages que tout se joue! et là je peux vous dire que ces 100 pages sont une vrai bombe! (ca nous fait oublier les extrêmes lenteures du reste du livre...) On termine sur un sacré Cliffhanger et là on dit "Chapeau" Amy Plum ! Vite, vite, vite on veut la suite car cette fin est tout simplement horrible mais également insoutenable....

Les idées sont très bonnes et je me suis faites surprendre car une taupe rode au sein du clan... mais je me suis faite avoir et j'avoue avoir été menée au bateau ( et je pense que beaucoup tomberont comme moi dans le panneau... ).

 

Je trouve vraiment dommage que tout soit condensé sur ses 100 dernières pages car à cause de ça j'ai trouvé ce tome en dessous du premier malgré une fin géniale et l'intrigue assez élaborée.

 

Toutefois, vu la fin (oui je me répète!) je pense que le tome 3 sera plus entrainant et il y a "matière" à faire une fin extraordinaire à cette trilogie car désormais tout est possible et tout est envisageable... le meilleur comme le pire! lol

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Oh il faut que je lise ce tome très rapidement alors! Une taupe, comment ça??? Qui???? Non!!!!!! J'ai droit peur de ce que j'ai découvrir :S
L
<br /> <br /> Pour la taupe... je ne peux pas te dire ;-) ! Je ne vais quand même pas te spoiler!<br /> <br /> <br /> <br />