Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 18:49

couv24606208 

Titre original: DIE FOR ME

Auteur: AMY PLUM

Nombre de pages: 339

Date de sortie en France: 23 mai 2012

Collection: Macadam

Editeur: Milan

Traduit par: Marie Cambolieu

Prix: 15€50

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Juillet 2012


 

Résumé:

 

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère.

Mais c'était avant de rencontrer Vincent.

Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore.

Indéfiniment.


 

Mon avis:

 

Ce livre me faisait de l'oeil depuis l'année dernière lors de sa sortie en VO car sa sublime couverture (oui il faut le dire!) m'avait fortement interpellée!!!! Ne lisant pas en anglais j'ai dû patienter la sortie en version française car je voulais ABSOLUMENT ce livre dans ma bibliothèque!

 

Kate et Georgia viennent de perdre leurs parents, n'ayant plus d'attaches aux Etats Unis, elles décident de venir vivre en France chez leurs Grands-parents à Paris.

Tout au long du livre nous suivons donc Kate une fille assez discrète et renfermée sur elle-même. Elle ne sort pas, n'a pas d'amis et passe ses journées à lire et étudier.

A l'opposé sa soeur Georgia est extravertie, elle sort beaucoup, se fait rapidement des amis et obtient pas mal de contacts pour assister aux soirées les plus branchées de la capitale.

Un jour, alors que Kate lit un roman sur une terasse de café, elle fait la connaissance de Vincent un charmant jeune homme. Dés lors, nous suivons leur relation qu'on pourrait qualifier de "spéciale" car Vincent n'est pas un humain mais un "revenant". Ils vont alors vivres toutes sortes d'aventures car partager le coeur de Vincent s'avère dangereux et n'est pas de tout repos!

 

J'ai particulièrement aimé la mytologie sur les "Revenants", elle change des vampires, loups garous etc... ( bien qu'elle s'en rapproche et que le shéma est semblabe à ce que l'on peut déjà voir dans les romans jeunesse ).

L'intrigue est bien menée, l'écriture est fluide et les châpitres courts.

A la lecture de ce livreles pages se tournent toutes seules car on a sans cesse envie de voir comment se développe la relation entre Kate et Vincent.

J'ai aimé être dans la peau de Kate, partager ses sentiments et l'attention toute particulière que Vincent lui porte car disons le! C'est un vrai gentlemen! On sent vraiment ce garçon amoureux et pleins d'attention envers sa bien aimée, le côté "romance" est bien développé dans ce livre.

J'ai également aimé la "touche" d'action qui se déroule dans la deuxième partie du livre. On se retrouve en plein règlement de compte avec les "Numa" ennemis jurés des "Revenant", on assite alors a une lutte impitoyable où seule la mort aurra son dernier mot!

 

Je n'ai pas grand chose de négatif à dire concernant ce livre que j'ai fortement apprécié toutefois, j'ai trouvé regrettable que l'éditeur spoil le roman dans sa quatrième de couverture! D'entrée de jeux nous savons que Vincent n'est pas humain mais un "Revenant" alors qu'il aurait été intéressant de le découvrir par nous même en même temps que Kate notre héroine.

 

Pour conclure, j'ai été très satisfaite par cette lecture car parfois de belles couvertures cachent une histoire décevante (eh oui...marketing oblige!) et ici cela n'a pas été du tout le cas.

Amy Plum a su me convaincre et je ne manquerais pas de poursuivre l'histoire de Kate et Vincent.

C'est avec impatience que j'attends la sortie du tome 2 même si la fin de ce premier opus peut se suffir à lui seul.

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Amy Plum
commenter cet article

commentaires