Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 06:20

couv75341631 

Titre original: TRAQUEE

Auteur: CASSANDRA O'DONNELL

Nombre de pages: 474

  Date de sortie en France: 16 mars 2011

 Editeur: J'ai lu

Prix: 12€

 

coup-de-coeur

 

 

Lu en avril 2013

 

 

Résumé:

 

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


 

Mon avis:

 

Encore une série qui me tardait de découvrir! Je n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger dans l'univers de Rebecca mais c'est désormais chose faite! Quelle belle découverte! J'ai littéralement dévoré le livre!

 

Ici nous partageons les aventures de Rebecca qui est une sorcière. Attention Rebecca n'est pas n'importe quelle sorcière! C'est une sorcière de guerre (l'une des plus dangereuses) et elle a été banni par son propre clan ce qui l'a amené à vivre en cavale car elle est recherchée...


Raphael un vampire puissant et très ancien va croiser la route de Rebecca tout à fait par hazard, il va vite découvrir son secret mais il va surtout voir en elle son potentiel lui laissant peu le choix de devenir l'"Assayim" du Directum afin de préserver la paix entre les espèces...

 

Les espèces! Ben oui c'est ce qui m'a globalement le plus plu dans ce livre! Toutes ces rencontres avec les différentes espèces... Rebecca devra composer non seulement avec les vampires mais aussi, les démons, les muteurs, les lycanthropes et les wicca.... Bref, autant de personnages avec de riches personnalités ainsi que des codes propres à chaques clans!

 

 

Rebecca est également une femme très courtisée et inutile de préciser qu'il y a de nombreux candidats toutes espèces confondues et le petit côté "romance" qui se développe en parrallèle (sans pour autant occuper le premier plan) m'a beaucoup plu !

 


Ce premier tome fût une très belle découverte avec une mythologie très riche grâce aux différentes espèces que nous rencontrons. La lecture est facile et les pages tournent toutes seules tellement l'univers est crédible et prenant. Je me suis vraiment senti bien en compagnie de Rebecca et j'ai adorée la suivre dans son quotidien.

 

Tout est justement dosé dans ce livre! La découverte ne peut être qu'agréable et j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure!

Evidement en temps que nouvelle "accro" à la série j'ai hâte de voir les évolutions dans la vie sentimentale de Rebecca et j'espère également que son secret saura être préservé car n'oublions pas Rebecca est une femme en cavale ...


 

Retrouvez d'autres avis sur:


logo livraddict

 

 

La série Rebecca Kean:

1. Traquée

2. Le pacte de sang
3. Potion macabre
4. Ancestral

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Cassandra O'Donnell
commenter cet article

commentaires

Lavinia 21/05/2013 02:22

Haaaaaaaaaaaa tu as enfin découvert Rebecca.. Qu'est-ce qu'on l'aime! :)

la-bibliotheque-d-emilie 21/05/2013 08:12



ah oui elle est top et j'ai hâte de poursuivre ;-)



Cla 19/05/2013 20:15

Il me tarde de lire cette série!!

la-bibliotheque-d-emilie 19/05/2013 22:39



ah oui moi je ne regrette pas!!! c'est à découvrir ;-)



Winifred 17/05/2013 11:54

Coucou !!!

Une excellent saga ;) Les autres sont encore mieux.

la-bibliotheque-d-emilie 17/05/2013 13:48



ah mais c'est ce que tout le monde me dit ;-) j'ai hâte de poursuivre!!!



Lilichat 17/05/2013 10:58

J'avais beaucoup aimé aussi ce premier tome! Rebecca est une héroïne géniale!!!

la-bibliotheque-d-emilie 17/05/2013 13:49



Oui pour un t1 je le trouve génial!!!! J'aime beaucoup :-)



stella 17/05/2013 09:57

Cette saga est géniale !! j'adhère complètement, et j'attends avec impatience le prochain ;)
bonne lecture avec les prochains tomes

la-bibliotheque-d-emilie 17/05/2013 10:35



ah oui je sens que je vais me les enfiller de manière assez raproché!