Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 08:35

vampire et celibataire Titre original: UNDEAD AND UNWED

Auteur: MARYJANICE DAVIDSON

Nombre de pages: 337

  Date de sortie en France: 18 février 2011

 Editeur: Milady

  Traduit par: Cécile Tasson

  Prix: 7€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Août 2011

 

Résumé:

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

 

Mes impressions:

 

Ayant lu la chronique de plusieurs blogueuses au sujet de ce livre j'avais très envie de le lire à mon tour! Ce livre ne faisais pas parti de mes priorités mais son petit prix m'a décidé à me le procurer!

 

Nous rencontrons Betsy simple secrétaire au chômage qui après avoir été percuté par une voiture se réveille à la morgue et découvre qu'elle est devenu un vampire!

Betsy n'est pas un vampire comme les autres! Elle ne craint ni la lumière, ni l'eau bénite, ni l'ail ou les croix ! Mieux elle peut se passer de sang durant plusieurs jours...

Convoité par Sinclair elle apprends qu'elle est la Reine des Vampires attendu depuis des siècles (d'où sa différence avec les autres vampires)!

Betsy se moque complètement de Sinclair et ne souhaite appartenir à aucune communautée vampirique. Elle n'aspire qu'à reprendre une vie « normale » dans son appartement entourée de ses amis...

 

J'ai bien aimé ce mélange chick-Bit/lit! Le ton est légé et cette lecture était très décontracté. J'ai beaucoup aimé le personnage de Betsy qui est d'un naturel « Brut de pomme! » , j'ai également adoré ce petit jeux « du chat et de la souris » entre Betsy et Sinclair qui donnait un coté piquant à l'histoire.

J'ai moins apprécié quelques passages assez vulgaires à mon goût, l'auteur aurait pu faire passer les mêmes émotions avec un language moins familier (enfin ce n'est que mon avis et fort heureusement cela se limite à de courts passages).

 

En conclusion, j'ai été agréablement surprise par cette série et je compte bien me procurer la suite surtout que le prix « mini » nous y encourrage!

 

Emilie

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans MaryJanice Davidson
commenter cet article

commentaires