Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 13:20

couv29261751  Titre original: THE SWEETEST THING

   Auteur: JILL SHALVIS

   Nombre de pages: 364

   Date de sortie en France: 22 juin 2012

   Editeur: Milady

   Traduit par: Auriane Lucas

    Prix: 7€60

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en mars 2013

 

 

Résumé:


Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?


 

Mon avis:

 

C'est bien volontier que je suis de nouveau parti en vacances à Lucky Harbor! J'avais hâte de retrouver l'auberge et les trois soeurs Maddie, Tara et Chloe.

 

Dans ce tome nous entrons dans l'intimité de Tara. Nous découvrons que la "Dame de Fer" comme on la surnomme n'est pas si solide que ça et qu'elle aussi a ses faiblesses.

En retournant a Lucky Harbor elle doit faire face à son passé qu'elle essaie d'oublier depuis tand d'années. En effet sous ses airs de femme parfaite et inflexible (pour ne pas dire constipé!!! mdr!!! ceux qui ont lu comprendrons mon oeillade :-) ) se cache une femme brisée.

 

Nous assistons aux retrouvailles entre Tara et Ford son amour de jeunesse. Et 17 ans plus tard ils sont obligés de constater que l'attirance l'un envers l'autre est toujours là...

 

C'est toujours avec une bonne note d'humour que nous suivons nos personnages et leur histoire nous réserve de belles suprises! Le chemin est semé d'embuches et la compétition est rude car reconquérir le coeur meutri de Tara n'est pas chose facile car croyez moi la dame a du caractère!!!

 

Ce deuxième volet de la saga Lucky Harbor a été pour moi une très belle découverte et je l'ai trouvé un poil au dessu du 1er tome. Les personnages sont plus fouillés et nous avons une vraie histoire qui lie nos personnages depuis de nombreuses années. J'aime ce côté "et si on essayait comme par le passé..." sachant que nos personnages ont muri et ont évolués....

Le mélange de tout cela a su me séduire et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

 

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 afin de découvrir cette fois ci Chloé qui promet également des moments mémorables grâce à son caractère bien trempé!

 

 

Retrouvez d'autre avis sur:

logo livraddict


 


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Jill Shalvis
commenter cet article

commentaires

Yumiko 06/04/2013 11:23

Ah le 3 est juste trop trop bon! Mon préféré et très largement!!! Mais Ford et Tara m'ont beaucoup plus aussi, ils sont très touchants.

la-bibliotheque-d-emilie 08/04/2013 21:37



oui je vais bientôt me le faire ;-)



Choupounie 04/04/2013 17:43

J'ai lu le 1er que j'ai trouvé pas mal, mais le personnage de Tara m'a rebuté, ce qui ne m'a pas encouragé à poursuivre. Avec ses "trésors par-ci, trésor par-là", elle m'est apparue trop hautaine
pour m'être sympathique. Pourtant je n'ai rien en général contre les personnages un peu froid qui je sais peuvent avoir un grand potentiel quand ils se laissent aller. Ford, en revanche me branche
plus.

la-bibliotheque-d-emilie 06/04/2013 10:47



ah la "froideur" de Tara n'est qu'une façade car en fait c'est une femme au grand coeur qui n'a pas été gâtée par la vie ;-)! Je t'incite à poursuivre ;-)



gaellooo 26/03/2013 21:13

j'ai commencé le deux mdr

gaellooo 25/03/2013 17:35

je lis actuellement le tome 1 et j'aime beaucoup... j'ai déjà hâte de lire la suite

la-bibliotheque-d-emilie 26/03/2013 21:06



Tu verras le t2 est meilleur!!!!