Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 09:37

couv47776803   Titre original: VARIANT

 Auteur: ROBINSON WELLS

 Nombre de pages: 329

 Date de sortie en France: Janvier 2013

 Edition: MSK

 Traduit par: Anne-Judith Descombey

  Prix: 17€00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Février 2013

 

Je remercie les éditions MSK ainsi que livraddict qui m'ont permis de découvrir ce fantastique univers.


Résumé:


Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? 
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

 

 

Mon avis:

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongé dans l'univers improbable de la Maxfield Academy. En effet je ne savais pas du tout où je mettais les pieds en ouvrant ce livre...

 

L'univers décrit par l'auteur est très original et dés le début nous entrons dans le vif du sujet. Les élèves qui arrivent au collège doivent vivre en autarcie mais ceci est expliqué à notre héro qu'une fois où celui-ci ne peu plus faire marche arrière. Benson est pris au piège et n'a pas d'autre choix que de s'intégrer (en attendant de trouver l'opportunité pour s'enfuir) et pour cela il doit choisir son "Gang", ses alliés...

 

Le livre est bien rythmé et l'auteur sait nous tenir en haleine. Quelques informations sont distillées ici et là mais tout comme notre héro nous avons du mal à comprendre le fonctionnement de ce collège et surtout nous avons du mal à découvrir qui tire les ficelles de cette expérience? (si expérience y a?) , qui est responsable de ce programme? et dans quel but?


Nous sommes à mi-chemin entre la dystopie et la science fiction car n'hésitons pas à le dire certaines révélations m'ont carrément abasourdi! Eh oui!

Nous assitons à de sacrées découvertes et j'avoue que j'étais très loin d'immaginer que le roman prendrait cette direction.

L'auteur à mis en place une intrigue bien ficelée et les informations qui nous sont données m'ont fait douté de tout le monde.


En lisant ce livre je m'immaginais bien prenant la place de notre héro et je n'avais aucun mal à me représenter les situations grâce au précisions apportée par l'auteur.

 

A aucun moment je ne me suis ennuyé et les pages ont tournées à une vitesse folle. J'ai été agréablement surprise par cette histoire et par la tournure que celle-ci à prise.

 

L'ambiance prédominante est assez malsaine et nous subissons d'une certaine manière une pression psychologique à travers notre héros rendant la lecture palpitante!

 

J'ai passé un très TRES bon moment avec ce livre et je le recommande vivement car il mérite qu'on s'y attarde. De plus, la fin de ce tome m'a rendu tellement perplexe que c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la suite pour pouvoir découvrir ce qui ce trame derrière tous ces mystères...


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict


Partager cet article
Repost0

commentaires