Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 07:55

couv67127333 

Titre original: LES SOEURS CHARBREY (T1)

Auteur: CASSANDRA O'DONNELL

Nombre de pages: 253

  Date de sortie en France: 22 mars 2013

 Editeur: J'ai lu

 Prix: 8€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Avril 2013

 

Lecture commune avec ma copinaute Candyshy

 

 

Résumé:


Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

 

 

Mon avis:

 

Couverture aguicheuse, histoire prometteuse et auteure de talent! Tout était regroupé pour que j'ai l'irrésistible envie de me jeter sur ce livre .

 

J'ai fortement apprécié cette lecture les personnages sont attachants et on se laisse facilement emporter par l'histoire.

Morgana notre héroine a beaucoup de personnalité et avec son charisme naturel elle compte bien nous montrer qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds quelque soit la situation.

Morgana à soif d'indépendance, elle mène ses affaires d'une main de maitre, il est hors de question pour elle qu'un homme gère celles-ci à sa place!


Lorsque l'on voit Morgana tomber entre les griffes de Malcom ce jeune "débauché" qui prend les femmes pour des incompétantes autant vous dire que le tableau est chouette à voir!

Une attirance indéniable se forme entre nos 2 personnages mais Morgana s'empresse de la refouler car Malcom est le contraire même de l'homme fait pour elle.

En effet, il est impensable que cet "odieux" et "grotesque" personnage avec les idées bien arrêtées prennant si peu en considaration le travail des femmes arrive à prendre de plus en plus de place dans son coeur!

Nous assitons à des scènes qui ne manquent pas de piquant! Les répliques cinglantes entre nos personnages ne manquent également pas de répartie! Le tout avec une juste dose d'ironie ce qui ne manque pas de divertir le lecteur car évidemment cela saute aux yeux nos deux personnages sont en train de tomber amoureux...

 

Le famille Charbrey est une famille "ouverte d'esprit" et moderne pour l'époque  car en effet, autrefois les femmes n'avaient pas autant de droits que ceux que Morgana a été autorisé à avoir mais, vu le statut de sa famille dans "le monde" Morgana doit faire attention en usant de stratagèmes pour préserver la réputation de sa famille entière. C'est avec également une pointe d'anxiété que Morgana soit "perçé à jour" que l'envie de tourner et encore tourner les pages s'est fait sentir.

 

J'ai trouvé cette romance historique bien rythmé et je ne me suis ennuyé à aucun moment! Passer du temps avec Morgana est une vraie bouffée d'air frais et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends de lire la suite car nous devons découvrir encore les 3 autres soeurs de Morgana ...

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Cassandra O'Donnell
commenter cet article

commentaires

Lilichat 17/05/2013 11:00

Ce bouquin est dans ma wish-list! Je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter car les avis sont positifs!

la-bibliotheque-d-emilie 17/05/2013 13:49



oui fonce! En plus il se lit vite et bien ;-)



Yumiko 07/05/2013 19:35

Mmmh ce livre est une vraie perle d'humour et de détente! J'ai aussi hâte de poursuivre l'aventure :)

Cla 29/04/2013 13:01

Super, encore un avis positif :) Il me tarde de le lire! Bonne semaine à toi, bises.