Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 16:04

couv66931786 Titre original: DARKFEVER

  Auteur: KAREN MARIE MONING

  Nombre de pages: 407

Date de sortie en France: 9 mars 2009

 Editeur: J'ai Lu

  Traduit par: Cécile Desthuilliers

  Prix: 12€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en décembre 2012


 

Résumé:

 

«Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.
La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»


 

Mon avis:

 

Après de nombreux encouragements de la part des copinautes je me suis enfin décidée à commencer cette série! Je n'aurais qu'une chose à leur dire "merci"!!!!!! J'ai A.D.O.R.E.E!!!! Whaou! Ya du lourd qui se profile dans cette saga ;-).

 

Je ne vais pas spoiler à raconter ce qui s'y passe mais ce premier tome est très prometteur et laisse présager beaucoup, mais alors beaucoup de stress et de suspence! Bref, tout ce que j'adore!


Nous avons une héroïne américaine de 22ans qui décide de partir seule à Dublin afin de retrouver l'assassin de sa soeur qui étudiait dans ce pays car l'enquête de police à rapidement été classée.

Mac ne veut pas s'en arrêter là, elle vengera sa soeur qui lui a laissé plusieurs appels au seccours sur son répondeur avant de mourir, Mac est déterminée.


Tout au long du livre nous assisterons à l'enquête que Mac va mener et nous découvrirons à travers les maigres indices qu'elle possède que la tâche ne s'avèrera pas aussi simple et sera même très éprouvante.

En recherchant les réponses à ses questions, Mac croisera le chemin de Barrons et à partir de ce moment là sa vie va basculer et toutes ces certitudes, tout ce qui l'entoure ainsi que sa propre vie sera remis en cause...


J'ai été en admiration devant Mac notre héroïne car je l'ai trouvée très courrageuse. On peut dire que l'auteure ne nous ménage pas et je n'ai eu aucun mal à entrer dans son univers très sombre. Beaucoup de zones d'ombres, très peu de réponses à mes questions et beaucoup de stress!

Je suis d'une nature "froussarde" et comme je le disais j'ai été impressionnée par Mac si "courrageuse". Tout au long du tome malgré ses découvertes sur le monde qui l'entoure elle ne s'éloignera pas de son objectif même si elle doit le payer au prix de sa propre vie! Elle est déterminée et rien ne pourra l'empêcher de retrouver l'assassin de sa soeur....

 

Karen Marie Moning nous explique bien son univers tout est limpide, ce tome met tout en place, une intrigue, des relations entres différents personnages, un contexte...etc Mais surtout (et c'est ça le plus dur!) elle nous laisse dans le doute . Je n'ai pas arrêté de douter! Tout au long du livre et sur tout! Ce doute rend la lecture du livre palpitante! Je ne savais pas à qui je devais me fier? Me disait-on la vériter? Quel traquenard se cache derrière tel ou tel évènement? Le doute est PERMANENT.

Et ce qui m'a rendu le plus folle c'est BARRONS! Mais enfin c'est qui ce type? Un vampire? Un humain sidhe-seers? Un Faës? J'ai même émis l'hypothèse d'un vampire/sidhe-seers....

Bref, on ne sais rien! Peut-on faire confiance à Barrons? est-ce un ami? un ennemi? Une chose est sur il a besoin de Mac à cause de son pouvoir d'OP mais après...l'estime t-il? l'utilise t-il sans vergogne?

Comme vous pouvez le comprendre je ne sais pas!!!! Ce livre me fait tourner en bourrique et ça me rend folle!

 

Donc oui j'ai adoré ce livre, oui j'ai passé un moment excellent et oui je viens de me commander le tome 2 car je VEUX savoir et avoir les réponses à mes questions car en refermant ce livre je suis frustrée car je n'ai aucune réponse.

 

Ce tome m'a fait découvrir l'univers et j'ai bien l'intension de percer tous les  mystères ...

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

 

 

Contribue pour le baby challenge:


bitlit



Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Karen Marie Moning
commenter cet article

commentaires

Yumiko 20/12/2012 13:27

Et il y a du lourd jusqu'au bout tu verras! Profite bien, car les tomes se lisent très vite ;)

Azariel87 08/12/2012 13:41

Hiiiiiiiii enfin tu l'as lu !! :) C'est tellement ça, durant tous les tomes on se demande si on est sur la bonne route ou pas, on de doute de tout et de tout le monde, j'adore ! Et puis, Barrons,
ha la la :) J'espère que tu liras bientôt le tome 2, même si tu as sûrement plein d'autres trucs à lire, mais comme je l'ai dis, c'est de mieux en mieux à chaque tome

la-bibliotheque-d-emilie 12/12/2012 10:19



merci! Oui il est vraiment plein de suspence ce livre! j'ai adoré et merci pour les petits conseils livresques car j'ai passé un très bon moment ;-)



liçou 06/12/2012 11:37

oohhh trop contente que tu es aimé je vais essayée de lire le 3 ce mois ci tu verras le 2 est encore mieux j'ai trouvé ;)

bonne lecture bises

la-bibliotheque-d-emilie 06/12/2012 12:03



oui merci! j'ai passé commande du t2 ce matin je pense pas l'avoir avant lundi... :-(



liçou 05/12/2012 18:14

aaaah tu commence!!! bonne lecture!!!^^ bises

la-bibliotheque-d-emilie 06/12/2012 09:23



Oui c'est lu et j'ai beaucoup aimé!