Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 13:47

couv5711783

Titre original: SILENCE

Auteur: BECCA FITZPATRICK

Nombre de pages: 405

Date de sortie en France: 7 mars 2012

Collection: MSK

Editeur: Le Masque

Traduit par: Marie Cambolieu

Prix: 17€

 

 

 

 

 

 

   

 

Lu en Juillet 2012

 

Résumé:

 

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

 

 

Mon avis:

 

J'avais hâte de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick car j'avais carrément été emportée par les deux précédents tomes. Il me tardait donc de découvrir la suite des aventures de Nora et Patch...

 

Nous retrouvons Nora amnésique, quelqu'un a effacé sa mémoire des cinq derniers mois. Ne se sentant plus elle-même, elle va tenter tout au long du livre de découvrir ce qui a bien pu se passer.

Elle retrouve alors tous ses proches mais très vite nous comprenons que cette amnésie  "arrange" pas mal de monde. Tout d'abord lorsque Nora retrouve son amie de toujours Vee nous constatons que cette dernière ne l'aide pas vraiment dans ses recherches et qu'elle va même jusqu'à lui dissimuler certaines informations.

La mère de Nora, va également s'arranger pour lui cacher l'existence de son petit ami notre fameux "Patch!!!!" internationnal de plus, Nora aura la surprise de constater que sa mère sort avec Hank Millar le père de son ennemie d'école de toujours Marcie.

Au fil du livre, Nora retrouvera Scott un ami néphil qu'elle a très bien connue et il ne sera pas avare de renseignements contrairement à tout le monde il lui livrera pas mal de renseignements concernant son passé.

Elle redécouvrira alors l'existence des déchus, néphils et archanges....

Lors de ses escapades en quête de la vérité, Nora fera également la rencontre d'un fameux Jev...

 

J'ai particulièrement aimé l'approche par laquelle l'auteure nous emmène poursuivre les aventures de Nora dans ce troisième tome. En effet, nous retrouvons Nora amnésique et elle ne se souvient plus de rien et plus particulièrement tout le fonctionnement et les différentes hiérarchies entres les déchus et néphils....

Ayant lu le dernier  livre il y a plus d'un an, je ne me souvenais plus moi-même de "quel bout qui va devant" et de ce fait à travers Nora je me sentais comme elle, j'avais envie de savoir ce qui c'était passé auparavant et j'avais également envie de me "souvenir" de qui, de quoi il en retournait? Qui avait quel pouvoir? Quel Rôle? Quelle influence?

Le suspence est alors à son comble et le fait d'avoir fait une "pause" d'un an avant de poursuivre l'aventure ajoute à mon sens plus de "piquant" à l'histoire et cela nous pousse à toujours tourner les pages dans le but d'en savoir plus et de percer tous les mystères.

J'ai également aimé voir " le doute " s'installer sur certains personnages. Je me suis moi-même questionnée parfois sur les réelles intentions de Scott mais aussi de Jev... "Est-il sincère?" ,"N'essait-il pas de doubler Nora?", "puis-je lui faire confiance?" et d'ailleur en refermant le livre certains doutes restent pour ma part en suspend...la suite nous le dira...

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de point négatif concernant cette lecture mais si je devais noter un élément qui m'aurait moins plu c'est l'absence d'explications claires et nettes concernant la mort du père de Nora.

Les circonstances exactes ont été dévoilées dans le détail dans les tomes précédents mais, un rafraichissement de mémoire rapide et précis aurait été apprécié car du coup j'ai été rechercher les passages abordant le sujet dans les précédent tomes car cela m'énervait de ne plus savoir...  :-)

 

En conclusion, je peux dire que j'ai passé un excellent moment et tout au long de ma lecture j'étais moi-même en pleine "action" avec parfois du stress et des des émotions très intenses. Bref, j'avais l'impresion d'être Nora!

Je ne peux que recommander cette lecture qui suit les traces des deux premiers opus car amour, suspence et action sont au rendez-vous!

Vivement mais alors VIVEMENT la suite qui je crois sera là en octobre 2012...

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Becca Fitzpatrick
commenter cet article

commentaires