Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 14:24

couv58228443 Titre original: THE NIGHTWALKERS: GIDEON 

 Auteur: JACQUELYN FRANK

 Nombre de pages: 407

 Date de sortie en France: 28 septembre 2012

 Edition: Milady

 Traduit par: Hélène Assens

  Prix: 8€70

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en novembre 2012


 

Résumé:

 

Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?


 

Mon avis:

 

La lecture du tome 1 fût une agréable découverte c'est pourquoi, je n'ai pas voulu trop tarder à poursuivre en lisant ce tome 2. Gidéon est un personnage très charismatique au caractère rigide et il me tardait de le découvrir plus amplement...

 

De manière générale, j'ai du mal à exprimer mon ressenti concernant ce livre, j'ai passé quand même dix jours dessus car à ma grande déception je l'ai trouvé "ennuyeux". L'histoire m'a parru longue à démarrer et le gros de l'action tient en 150 pages (et encore je suis gentille). Je regrette de ne pas avoir su trouver le petit quelque chose pour retenir plus mon attention et plonger entièrement dans l'univers de l'auteure.

 

Certes, on découvre en profondeur le caractère de Gidéon, ses sentiments envers Legna et on obtient une explication sur leur passé mais l'essentiel de l'intrigue va "encore" (non pas que cela me déplaise) tournée autour de Bella qui dans ce tome va être victime d'une attaque. Je m'attendais à ce que les mésaventures soient tournées sur Legna vu qu'il sagit d'un tome plus axé sur le couple Gideon/Legna.

 

Ceci dit notre couple est tout de même mis en avant tout au long du livre et il reste très actif, on assiste à la naissance de leur passion amoureuse ainsi qu'aux conséquences de celle-ci, Legna étant plus jeune elle va hériter de certains pouvoir très puissants appartenant à Gidéon.

 

Après lecture de ce livre, mon avis a changé concernant Gidéon, il m'est plus attachant et cette lecture m'a permise de découvrir qui se cache derrière ce "roc". Heureusement Legna a su s'imposer et ne s'est pas laissée dominer par ce caractère fort.

 

Pour conclure, ce livre concentre une romance qui m'a paru longue à démarer où nos tourtereaux sont amenés à se battre contre les nécromanciens pour défendre des êtres qui leurs sont chères et qui menacent l'espèce. Le petit plus c'est que l'auteure a trouvé des alliés à nos démons étoffant un peu la mythologie du clan des nocturnes en nous faisant découvrir les Lycanthropes...

 

Je laisserais une chance de plus à la série en lisant le tome 3 lorsque celui-ci sortira car le tome 1 m'avait fortement emballé.


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv




Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Jacquelyn Frank
commenter cet article

commentaires

liçou 19/11/2012 22:26

Coucou

j'ai le tome 1 dans ma pal j'ai vue des avis un peu moins positif pour ce tome là que pour le premier... mais bon je tenterais quand même ;)

bises

la-bibliotheque-d-emilie 21/11/2012 11:33



Oui je confirme j'ai moins aimé le tome 2 que le 1 :-) . Bizette!