Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 15:59

 

couv9397364 Titre original: THE SELECTION

 Auteur: KIERA CASS

 Nombre de pages: 344

 Date de sortie en France: 12 avril 2012

 Edition: Robert Laffont

 Traduit par: Madeleine Nasalik

  Prix: 16€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juillet 2012


 

Résumé:

 

Trois cent ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis:

Hormis la sublime couverture qui m'a tout naturellement interpellée, c'est au vu du résumé en quatrième de couverture que j'ai carrément craqué! Je me devais de découvrir cette histoire...

Nous suivons América Singer notre narratrice qui encourragée par sa mère et son petit ami va devoir répondre au courrier de participation qu'elle a reçu pour la Sélection.
La Sélection c'est 35 candidates tirées au sort parmis les participantes. Elles devrons rejoindre le palais du Prince Maxon pour y vivre et le séduire. Seule celle qui parviendra à conquérir le coeur du Prince pourra l'épouser et par conséquence devenir Princesse.
América fait partie de la caste 5 et son petit ami Aspen de la caste 6. Afin de lui laisser la chance d'avoir un avenir meilleur Aspen pousse América à participer malgré leurs projets de mariage.
Toutes les familles des candidates sélectionnées reçoivent des chèques de rétribution afin de compenser l'absence des participantes dans leur foyer c'est pourquoi, la mère d'América la pousse également à participer. C'est donc à contre coeur qu'América s'inscrit et chose innatendu elle va être tirée au sort...
C'est contre toute attente qu'América va découvrir le Prince Maxon et se lier d'amitié pour lui...

J'ai apprécié cette lecture, le cadre est agréable et les pages tournent rapidement. Il n'y a certe pas beaucoup d'action mais les dialogues entre les personnages donnent vie au roman.
J'ai également apprécié notre narratrice América pour son franc parlé car étant la seule à être venue dans l'optique de ne surtout pas épouser le Prince et encaisser le plus de chèques possibles en restant le plus longtemps afin d'aider sa famille elle n'hésite pas à lui rentrer dans les plumes et à lui montrer que la vie est loin d'être aussi rose pour tout le monde à l'extérieur du royaume.
Ce naturel, cette franchise va évidemment séduire notre Prince qui à défaut de pouvoir flirté avec América , il va en faire sa confidente, sa meilleure amie...

Toutefois, j'aurais apprécié que l'auteure nous donne plus de "crépage de chignon" et de rivalités sur fond de jalousie entre les concurrentes car j'ai trouvé les relations assez "gentillettes" (et oui je suis machiavélique!!! :-) ). Pour des filles, notre auteure a été gentille et n'a pas trop mis l'accent sur le côté peste de certaine...
J'ai également eu peur lorsque je découvrait ces histoires de "tirage au sort" car cela m'a fait penser au fonctionnement des Hunger Games mais non cette impression a disparu très vite pour ne plus jamais survenir lors de ma lecture.

Au vu de la fin, "L'Elite" le tome 2 risque d'être très prennant! En effet, América faisant partie des 6 dernières prétendantes avec un Prince Maxon prêt à tout pour conquérir son coeur et Aspen qui refait surface avec son nouveau statut de 2! La Bataille pour emporter le coeur d'América risque d'être dûre dans ce prochain tome.
Mais il va falloir s'armer de patience... nous ne découvrirons pas la suite avant avril 2013!

Retrouvez d'autres avis sur:
logo livTrailer du livre:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Kiera Cass
commenter cet article

commentaires