Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 16:07

la-princesse-maudite.jpeg  Titre original : THE IRON KING

  Auteur: JULIE KAGAWA

  Nombre de pages: 548

  Date de sortie en France: 1 juin 2011

  Collection: Darkiss

  Editeur: Harlequin

  Traduit par: Lucie Perineau

   Prix: 12.90€

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Juin 2011

 

Résumé:

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan.

Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles.

 

Mes impressions:

J'ai vraiment été enchanté par cette lecture...

C'est une bonne initiation au Fantasy et je conseille vivement ce livre pour tout bon débutant dans cet univers où nous y faisons d'agréables rencontres.

En effet, nous découvrons un univers totalement imaginaire avec trolls, fées, bonnets-rouges, ogres, satyres, gnomes....

Nous suivons cette histoire dans la peau de Meghan Chase l'héroine du livre qui découvre qu'elle est une fée lors de l'enlèvement de son frère le jour de son 16eme anniversaire.

Meghan découvre alors que son père biologique est une fée le roi Oberon qui est le souverain de la cour d'été. Celui-ci s'est appliqué pendant des années à lui cacher son existence ainsi que celle de son royaume afin de la protéger en lui envoyant Puck dans le monde humain pour qu'il puisse veiller sur elle.

En effet, le royaume des fées est divisé en deux cours, la cour d'été où règne Obéron et la cour d'hiver où règne Mab. La paix entre ces 2 royaumes est fragile et ne demande qu'à se briser.

Lors de son expédition avec Puck pour retouver Ethan, Meghan croise le chemin de Ash le Prince de la cour d'hiver qui souhaiterais l'emprisonner dans sa cour afin de pouvoir faire chanter Oberon.

Ils passent alors un marché, celle-ci promet de se rendre lorsqu'elle aurait retrouvée son frère pour le ramener près des humains si celui-ci l'aide à le retrouver.

Tous trois partent alors à la recherche d'Ethan et ils découvrent l'existence d'un troisième royaume inconnu jusqu'à présent, le royaume de fer où règne Machina.

Ce royaume lugubre est une vraie menace pour la féarie entière. 

La seule solution est de tuer Machina afin de détruire son royaume et récupérer Ethan qui y est prisonnier.

Lors de cette aventure des sentiments vont alors naîtrent entre Meghan et Ash malgré leurs appartenance à deux royaumes ennemis et cela risque de se compliquer pour eux...

On a qu'une seule envie à présent c'est de découvrir la suite!

Cette suite s'intitulera "La Captive de l'hiver" et il sortira le 1 décembre 2011alors patience....

 

Emilie




Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Julie Kagawa
commenter cet article

commentaires