Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 13:37

2confreriecouv17542142 Titre original: LOVER ETERNAL

 Auteur: J.R WARD

 Nombre de pages: 549

 Date de sortie en France: 26 juillet 2010

 Edition: Milady

 Traduit par: Laurence Murphy

  Prix: 8€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juillet 2012

 

Résumé:

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.


 

Mon avis:

 

Ayant adoré le 1er tome, il me tardait de poursuivre cette série très prometteuse!

 

Dans ce deuxième volet, nous suivons le guerrier Rhage. Nous découvrons la malédiction qui le tenaille à travers son histoire d'amour naissante entre Mary et lui .

En parrallèle, nous continuons à en apprendre un peut plus sur la stratégie mise en place par les éradiqueurs afin d'éliminer les vampires civils et ainsi espérer atteindre les membres de la confrèrerie.

Nous poursuivons notre apprentissage concernant la mythologie mise en place par l'auteure, notamment les rhytes de nos guerriers. Les personnages prennent leur place et cette univers prend forme (notamment avec Butch notre flic humain, qui a désormais sa place au sein de la confrererie et je n'en doute pas lui aussi marquera la série).

 

J'ai apprécié ce livre qui pour moi contient les "bonnes doses", amour, action et suspence... Tous les ingrédients sont là et les pages tournent si vites! On ne s'ennuit pas. Pour ma part je voulais toujours en savoir plus! On se dit "à la fin du châpitre j'arrête"... mais comme c'est prennant eh bien on se dit " allez! encore un mais après stop hein!". ;-)

J'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteure avec Mary concernant sa maladie et ses relations avec Rhage n'étaient pas de tout repos! J'ai adoré ressentir ce qu'elle ressentait et l'auteure à bien su nous communiquer sa douleure, sa méfiance mais aussi sa peine envers Rhage. J'ai parfois même été jalouse pour elle à certains moments!

J'ai été séduite par la fin heureuse entre notre couple (quoique pour ceux qui l'ont déjà lu j'ai eu un petit moment de stress avec la vierge scribe et je l'ai bien détesté! ;-) ) et l'enlèvement de Bella qui nous met en haleine pour le tome suivant...

 

Je n'ai pas spécialement relevé de défauts car pour ma part j'adore ce début de série. Toutefois, le shéma du guerrier célibataire dur à cuire qui tombe éperdument amoureux d'une femme et qui ferait tout pour la sauver risque de devenir lassant si l'auteure reproduit perpétuellement le même shéma pour tous ces guerriers. Cela reste donc à voir mais je lui fait confiance pour nous surprendre d'avantage pour la suite qui se profile... L'avenir nous le dira...

 

Pour conclure, je n'ai qu'une chose à dire: vite, vite, vite!!! Je veux lire la suite. Le troisième tome parlera de Zadiste et j'ai hâte de découvrir ses plus sombres secrets!

Mais, comme je veux faire durer le plaisir, j'attendrais le mois prochain pour le découvrir afin que la confrèrerie reste avec moi plus longtemps ;-)

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans J.R Ward
commenter cet article

commentaires