Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 06:17

couv68446652 Titre original: LOVER AVENGED

 Auteur: J.R WARD

 Nombre de pages: 835

 Date de sortie en France: 7 décembre 2012

 Edition: Milady

 Traduit par: Eléonore Kempler

  Prix: 9€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en avril 2013

 


Résumé:

 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

Mon avis:

Au vu du pavé, j'ai un peu trainé à sortir ce tome de ma PAL... En effet dés sa sortie je me suis "rué" dessus mais j'ai vite été décourragé pour entreprendre la lecture de celui-ci.
Quelle erreur!!!! J'aurrais du le lire de suite car franchement ce tome n'a pas manqué de rebondissements et je l'ai lu beaucoup plus rapidement que je ne l'aurrais cru!!!!

Ce tome est axé sur le personnage de Vhengence.
Vhengence à un secret bien gardé qui n'est autre que celui de la circonstance de sa naissance...
Vhengence est un hybride moitié vampire, moitié sympathe. En aucun cas les vampires ne doivent savoir ce qu'il est au risque d'être condamné à mort.
Grâce a ce nouvel élément, la mythologie de l'auteure se trouve fortement enrichie car nous faisons plus ample connaissance avec l'univers des Symphates.

Comme pour les autres tomes nous assitons à la naissance d'une histoire  d'amour concernant notre personnage principal. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai appris à connaitre Vhengence et Ehlena, je leur ai tenu compagnie appréciant de combattre et découvrir les obstacles à leurs côtés au fur et à mesure que ceux ci nous étaient dévoilés.

En parallèle, les éradiqueurs prennent également une place de plus en plus importante et nous découvrons leurs "petits" et "gros" trafics.
Nous sommes aussi régulièrement plongés au coeur de la confrérie avec quelques petits pépins à réglé pour Kolher ou quelques blessures de l'âme à compenser pour John.

Difficile de ne pas spoiler arrivé au 7eme tome de la série!!! Les choses évoluent tellement! Certains personnages changent, d'autre réapparaissent... Bref j'essaie d'en dire sans trop en dire!

Quoi qu'il en soit nos personnages sont en perpetuelle évolution et c'est avec toujours plus de curiosité que j'ai poursuivis l'aventure auprès des guerriers.

J'adore le ton que donne JR Ward à sa série!
Cette série sait se faire peau neuve en prennant de nouvelles directions piquant toujours plus ma curiosité!
La lecture est fluide, facile et simple. JR Ward est directe et va droit à l'essentiel! Pas de longues descriptions inutiles, de l'action et du dialogue! J'adore sa plume!
Bref ! tout est réunit pour me permettre de vivre à 100%  l'histoire!

Je n'ai pas vu les pages tourner au point qu'en fermant le livre je me suis étonné à penser "ça faisait plus de 800 pages?" ,"déjà fini?" .

Je ressors de cette lecture avec une envie folle de poursuivre la série (comme d'habitude!). Le prochain tome sur John risque d'être palpitant au vu des évènements de la fin de celui-ci. Je suis dévinitivement ADDICT et cette série est MA série "chouchou".
Me plonger dans la confrérie est pour moi un moment de détente 100% assuré!

Retrouvez d'autres avis sur:
logo livraddict

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans J.R Ward
commenter cet article

commentaires