Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 09:20

couv15567535 Titre original: LOVER ENSHRINED

 Auteur: J.R WARD

 Nombre de pages: 615

 Date de sortie en France: 21 Octobre 2011

 Edition: Milady

 Traduit par: Eléonore Kempler

  Prix: 9€00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en décembre 2012

 

 

Résumé:


Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l’espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d’engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s’ est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…

 

 

Mon avis:

 

J'avais pris le rythme de lire un tome par mois afin d'être à jour dans la série mais au mois de novembre j'ai passé mon tour car j'avais peur de faire une "overdose" de la confrérie... Mais quel tort! Car c'est avec beaucoup de plaisir  que j'ai retrouvé cet univers et que d'évènements!

 

En effet, contrairement aux autres livres celui-ci est certes axé sur Fhurie mais pas que! Tout ne tourne pas autour de sa relation avec Cormia. Nous assistons bien à un tournant décisif dans ce tome et je peux vous dire que certaines révélations m'ont faite tombées des nues!

 

La guerre contre la Société des Eradiqueurs monte d'un cran et pas des moindres, la Glymeria est touchée. La confrérie doit faire face. Elle est très loin d'immaginer ce qui ce trame ainsi que l'empleure des dégats qui vont être causés...

L'Oméga possède désormais une sacrée arme insoupçonnée de tous et malheureusement cela pourrait aboutir à une guerre civile entre les vampires dans les prochains tomes...

 

J'ai vraiment adoré ce retour en force des éradiqueurs car ils n'ont pas été présent dans le tome 5. Les frères se retrouvent démunis et ils ne sont pas au bout de leur surprises. Ils ignorent tout...


John, Vhif et Blay viennent en renfort et ont de plus en plus de responsabilités au sein de la confrérie. On assite à de bons moments (et des moins bons...) mais ces 3 là sont d'une loyauté indéfectible et on se plait à suivre ce qu'il leur arrive.


En parrallèle, la romance Cormia/Fhurie est assez torturée voir impossible. Fhurie est comme prisonnier, il fait toujours passer les désirs des autres avant les siens ce qui le mène droit à sa perte.

On assiste tout au long du livre à sa descente en enfer et la drogue va lui faire tout perdre...


Je n'ai relevé qu'un aspect négatif au cour de ma lecture c'est la fréquence avec laquelle l'auteur fait intervenir "le sorcier" de Fhurie mettant en avant ses grâves problèmes de drogue... J'ai trouvé que c'était un peu "trop"...

 

Dans ce tome plusieurs moments forts m'ont ému, notamment le retour de Thor, ce moment où John veille sur lui dans la chambre alors que son père est presque mort... mais aussi à la toute fin du livre quand Zadist annonce la naissance de Nalla à son Jumeau et que toute la confrérie est réunie... J'étais tellement dans l'histoire que ça m'a pris aux trippes.

 

D'après des avis de lecteurs que j'ai pu lire certains ont été déçu par ce tome mais moi non.

Au contraire, je l'ai trouvé très fort en émotions (beaucoup moins de sexe et beaucoup plus d'émotion et de sensibilité), et en actions (avec le sacré plan que mijote les éradiqueurs). Les apprentis (John, Blay et Vhif ) prennent de plus en plus de place et nous avons envie d'en découvrir toujours plus. Tout se dessine petit à petit et on voit que JR Ward maitrise sont sujet d'une main de maître car tout est hyper bien ficelé, je n'ai pas trouvée de faille.

 

Un autre mystère fait surface car il prend de plus en plus de place et je le nomme: Vhengeance.

Beaucoup de choses vont dépendre de lui et nous apprenons au fil du temps de plus en plus à son sujet.

Je ne me l'explique pas mais je n'ai aucune confiance en lui... Je n'arrive pas à détecter si il est bon ou mauvais...

La suite nous dira si mon intuition est bonne, le livre suivant étant sur lui nous allons voir de quoi il en retourne...

 

Lire la Confrérie de la Dague noire reste toujours aussi addictif. L'auteure a su prendre un nouveau tournant et exploite beaucoup plus sa mythologie. J'ai hâte de poursuivre et de voir ce qu'elle nous mijote... Surtout qu'un ange déchu entre en scène... ce qui à mon avis est un beau tremplin pour découvrir sa deuxième série "anges déchus".

 

 

Découvrez d'autres avis sur:

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans J.R Ward
commenter cet article

commentaires

Yumiko 20/12/2012 13:29

Tu m'as convaincue d'ici 2 mois je l'aurai lu lol Il faut que je voie si mon idée évolue sur cette série :)

la-bibliotheque-d-emilie 03/01/2013 15:06



youh ouh! oui kis le ;-)



Candyshy 18/12/2012 14:40

ooo oui le passage ou Zadiste va dire à son frère pour Nalla j'avais adoré c'était très touchant, les frères si forts et puissants mais si prompt aux émotions :)

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi parce qu'il se passe pas mal de choses qui changent, la romance de Fhurie n'était pas pour moi l'intérêt de ma lecture.

la-bibliotheque-d-emilie 19/12/2012 16:45



on est tout à fait sur la même longueure d'onde...