Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 19:58

couv72621021 Titre original: DEAD AS A DOORNAIL

  Auteur: CHARLAINE HARRIS

  Nombre de pages: 377

Date de sortie en France: 28 octobre 2009 

 Editeur: J'ai lu

  Traduit par: Frédérique Le Boucher

  Prix: 8€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juillet 2013

 

Résumé:

 

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

 

 

Mon avis:

 

Après un tome 4 qui m'avait parru "excellent" la barre était placée haute! J'attendais beaucoup de ce tome et malheureusement je n'ai pas été cette fois-ci aussi conquise que par les tomes précédents...

 

Pour commencer lorsque j'ai lu le titre "la morsure de la panthère" je me suis dit "génial! ce tome va parler de Jason avec plus de détails", on va découvrir tout un tas de choses sur les cess (vu la fin du tome4)... Eh bien non! et quelle déception! Ou plutôt pourquoi ce titre alors?


J'ai également trouvé que l'intrigue était sans grand intérêt pour le développement de la série... J'ai été agacé par Sookie qui est une vraie girouette et qui tombe facilement dans les bras de tous! Les sentiments qu'elle éprouve ne sont pas clairs et j'ai trouvé que l'auteure choisissait la "facilité" en mettant son personnage principal continuellement en danger.

En effet, encore une fois dans ce tome la bonne Sookie qui est prête à rendre service à tout le monde vas être la cible d'actes de malveillance et encore une fois tous les vampires, lycanthropes, cess and co vont débouler pour la sauver et la protéger.... J'ai peine à le dire mais cela devient lassant.

 

En bref, je trouve que l'auteure tourne en rond et que la série commence à s'essouffler. Comme dit plus haut, avec la fin du T4 il y avait matière a développer d'autres aspects dans la série et malheureusement je suis restée sur ma faim.

 

Comme d'habitude le style de l'auteure est toutefois bien plaisant, la lecture est facile et tout est à chaque fois bien remis en place afin d'aider le lecteur à se remémorer les événements qui ont eu lieu dans les tomes précédents avec facilité.

Comme depuis le début, j'ai une fois de plus été conquise par le célèbre Eric mais aussi par Lèn même si ces deux personnages n'étaient pas assez présent à mon goût dans ce tome ci.

 

J'espère vivement que la série va savoir prendre un nouveau souffle lors du prochain tome et que l'auteure saura me surprendre. Je ne souhaite tout de même pas abandonner la série sur une mauvaise note car malgré tout les personnages sont très attachant et j'adore me retrouver à Bontemps!


 

 

Lu dans le cadre d’une lecture commune organisée par Lilichat sur Livraddict, les autres participants sont : J.a.e_Lou, Dex, Sayyadina

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Charlaine Harris
commenter cet article

commentaires

noisette2011 28/07/2013 16:06

Dommage que tu n'as pas été convaincue, mais les autres tomes se ressemblent un peu aussi.

la-bibliotheque-d-emilie 28/07/2013 16:29



pour le moment c'est ma première déception concernant la série donc bien entendu je verrais au prochain tome si cela va mieux ;-)



Dex 16/07/2013 13:15

Pareil, je suis un peu déçue par rapport au quatrième tome... Mais bon j'aime toujours autant lire cette série !