Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 09:19

bbbcouv11542067.jpg  Titre original: DEAD TO THE WORLD

  Auteur: CHARLAINE HARRIS

  Nombre de pages: 376

Date de sortie en France: 16 septembre 2009 

 Editeur: J'ai lu

  Traduit par: Frédérique Le Boucher

  Prix: 8€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en avril 2013


Lecture lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par LILICHAT

 

 

Résumé:


Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...


 

Mon avis:

 

Quel plaisir de partir de nouveau dans la petite bourgade de Bontemps pour retrouver Sookie et ses amis!

 

Encore un tome qui a su maintenir tous mes sens en alerte ! J'adore le suspense qui ce cache derière les intrigues que met en place l'auteure, ce qui ne manque pas d'éveiller notre intérêt nous laissant échaffauder tout un tas d'hypothèses qui s'avère au final à côté de la plaque!

 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est le fait que l'on retrouve plusieurs créatures surnaturelles issues de différentes mythologies. En effet, ici nous avons fait plus ample connaissance avec les sorcières sans pour autant délaisser le monde des vampires, loup-garou et changeling....

Ce beau mélange a un effet détonnant et il est intéressant de voir quels pouvoirs les uns et les autres vont user et abuser les uns envers les autres pour parvenir à leurs objectifs...

 

Encore une fois Sookie se trouve malgré elle au milieu de la pagaille et elle va devoir une fois de plus sortir tout le monde du pétrain!

Sookie à toujours autant la côte auprès de ses messieurs et il est toujours aussi plaisant de voir comment elle est convoité!

 

J'ai adoré le personnage d'Eric qui ici nous révèle une nouvelle facette de sa personnalité que l'on aurait jamais soupçonné. Je l'ai trouvé vulnérable et cela m'a parru fort attendrissant.

A sa manière Lèn m'a encore séduite et j'espère que nous le croiserons dans les futurs tomes car à chaque fois on nous en dévoile un peu plus! J'aimerais vraiment qu'il soit de plus en plus présent...

 

La fin de ce tome a fortement piqué ma curiosité car évidement les incertitudes qui planent concernant les éléments découverts en toute fin du livre nous met en haleine et évidement j'ai envie de savoir ce qui en retourne... surtout avec le titre "La morsure de la panthère" .


 

Retrouvez les avis de mes copinautes qui ont participé à cette lecture commune: Dex, J.a.e_Lou,lilichat

 

Retrouvez les autres avis sur:

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Charlaine Harris
commenter cet article

commentaires