Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 09:20

couv48215111  Titre original: LEAVING DEAD IN DALLAS

  Auteur: CHARLAINE HARRIS

  Nombre de pages: 375

Date de sortie en France: 19 août 2009 

 Editeur: J'ai lu

  Traduit par: Frédérique Le Boucher

  Prix: 8€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en décembre 2012 dans le cadre d'une LC sur livraddict

 

 

Résumé:


La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

 

Mon avis:

 

Quelle joie de retrouver la fraicheur et la légèreté de notre héroïne Sookie Stackhouse!

 

Dans ce deuxième tome Sookie ne sera pas ménagée car elle se retrouvera face à 2 mystères à résoudre, l'un concernant la mort de son collègue de travail Lafayette et l'autre concernant un mystérieux enlèvement sur Dallas...

 

Dans l'ensemble je peux dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture car je ne me suis ennuyé à aucun moment! En effet, Sookie à vraiment une vie mouvementé qui ne manque pas d'action! J'ai été emballée par l'histoire et je me suis laissée séduire par les deux intrigues proposées par l'auteure.

J'ai apprécié le côté "naïf" de Sookie car elle à l'art de se retrouver dans des situations incongrues et son innocence qui pourrait en agacer certains m'a quant à moi bien fait rire.

Les tentatives de rapprochement que fait Eric envers Sookie m'ont séduites car j'adore ce petit jeux que l'auteure à mis en place entre ses personnages où Eric joue un peu au "chat et à la souris" avec Sookie. Toutefois, Bill n'est jamais bien loin et les petites disputes entre lui et sa bien aimée m'ont bien amusées ce qui donne un bon rythme à la lecture!

 

J'ai regretté la présence assez effacée de Sam car lui qui est très protecteur vis à vis de Sookie (car amoureux) m'a un peu déçu par son comportement avec la ménade et j'espère avoir une explication dans les prochains tomes car je reste assez perplexe sur cette relation...

J'ai également peiné sur ma lecture lorsque Sookie s'est immergée avec Hugo dans le temple de la confrérie du soleil car il y avait beaucoup de fanatisme "anti-vampire" mélé à la religion et j'avoue que cela ne m'a pas passionné même si ce passage était crutial pour le bon déroulement de l'histoire... Heureusement cela a été mis en avant que sur une cinquantaine de pages ce qui m'a permis d'apprécier ce tome à sa juste valeure sans en tenir compte car malgré tout l'enlèvement du vampire Stan en lui même et les dispositions mises en place pour le retrouver se sont avérées très intéressantes...

 

Encore un tome qui a su capter mon attention en me faisant passer de bons moments. C'est de toute évidence que je me joindrais à la lecture commune organisée par Kiwiriki sur Livraddict en janvier 2013 afin de poursuivre les aventures de Sookie et j'ai hâte de voir ce que nous réserve Eric....( car mon petit doigt me dit qu'il ne va pas lâcher l'affaire lui...)

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict


Et ne manquez pas les avis de cette lecture commune organisée par kiwiriki et avec : Tousleslivres, bebere, J.a.e_Lou, Lilichat, Dex

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Charlaine Harris
commenter cet article

commentaires

Lilichat 17/12/2012 14:41

Je n'ai pas trop aimé non plus le comportement de Sam avec la Menade. Par contre j'ai adoré la relation Eric/Sookie!

la-bibliotheque-d-emilie 18/12/2012 10:20



oh oui le comportement d'Eric me fait bien rire :-)



kiwiriki 15/12/2012 22:52

Oui j'ai aussi été déçue par Sam qui était très proche de Sookie dans le tome 1 et là il parait s'en foutre totalement, il défend même cette ménade. J'aurais aimé qu'on en sache plus sur leur
relation.

la-bibliotheque-d-emilie 16/12/2012 11:45



Peut être que le t3   nous en dira plus...



Flo-Tousleslivres 15/12/2012 13:23

Un second tome que j'ai préféré au premier... J'ai attendu toute la lecture pour avoir la réponse de l'énigme du début, je pense que tous les lectures ont fait de même.
Une belle LC c'est vrai, j'ai hâte de découvrir le T3 maintenant.

la-bibliotheque-d-emilie 15/12/2012 17:17



oui vivement la suite! ;-)



Dex 15/12/2012 11:05

Éric ! (clap clap clap) Éric ! (clap clap clap. Je suis fan de ce vampire, comme toi j'aime beaucoup son jeu de séduction envers Sookie, hâte de voir comment ça va se passer dans la suite !

la-bibliotheque-d-emilie 15/12/2012 17:16



oui! c'est tout à fait ça! son jeu de séduction est dément! et Sookie la farouche m'éclate!



Azariel87 12/12/2012 13:21

J'avais bien aimé ce tome également. Le 7ème attend depuis un petit moment dans ma pal :)

la-bibliotheque-d-emilie 12/12/2012 13:41



Qui sait quand j'en serais là je te ferais signe... on se fera une petite LC si besoin ;-)