Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 09:35

couv24671626 Titre original: DEAD UNTIL DARK

  Auteur: CHARLAINE HARRIS

  Nombre de pages: 315

Date de sortie en France: 19 août 2009 

 Editeur: J'ai lu

  Traduit par: Cécile Legrand-Ferronnière

  Prix: 8€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en octobre 2012 dans le cadre d'une LC sur Livraddict

 

Résumé:

 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

 

Mon avis:

 

Voilà un petit moment que je souhaitais entammer cette série et à mon grand plaisir, c'est désormais chose faite!

N'ayant jamais regardé l'adaptation TV connue sous le nom de la célèbre série "TRUEBLOOD", c'est avec un oeil neutre et neuf que j'ai abordé ce premier tome.

 

C'est avec grand plaisir que j'ai suivi les aventures de Sookie notre héroïne qui va littéralement tomber sous le charme de Bill notre vampire ténébreux. Une série de meurtres sont commis et Sookie va devoir mener l'enquête afin de prouver l'innocence de son bien aimé mais aussi de son frère qui lui aussi est soupçonné par la police. 

 

Sookie est un personnage qui je trouve apporte beaucoup de fraicheur au livre! Elle est optimiste et va de l'avant malgré tous les ennuies qui lui tombe dessus. Elle ne se démonte pas, elle est pleine de peps et elle est courrageuse. 


J'ai trouvé que l'écriture du livre était très fluide et qu'il n'y avait aucune longueure! Bref tout ce que j'aime! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car il se passe toujours quelque chose d'intéressant, il y a toujours de nouveaux éléments qui font qu'on à une seule envie c'est de rester avec tous nos héros de la petite ville de "Bon Temps".

Le côté "enquête" du livre à mis tous mes sens en éveil. J'avoue avoir bien douté et envisagé que tout compte fait Bill ou même Jason étaient capables d'avoir tué les 4 femmes et qu'ils trahissaient Sookie... J'ai émis ces hypothèses car malgré tout un côté très mystérieux plane sur ces deux personnages et je pense que l'auteure aurait pu si elle l'avait souhaité faire tourner les évènements dans ce sens car elle présente régulièrement Sookie comme étant "naïve" ...

 

Un seul bémol (c'est vraiment pour dire que je chipotte... ;-) ), pour une fille vierge, je trouve que Sookie n'a pas été très difficile à convaincre pour se retrouver pendu au bras du beau Bill et je l'ai trouvée assez à l'aise avec les morsures pour une novice... (n'oublions pas que l'auteure la présente comme naïve et sans expérience... ).

 

Enfin, tous ceci pour dire que j'ai hâte de poursuivre un bout de chemin avec ces personnages et de voir comment vont évoluer les relations de tout ce petit monde car un mystérieux Eric (lui aussi ténébreux vampire) est très attiré par notre belle Sookie... Ca va donc se corser un peu pour Bill je pense... A voir!

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

 

 

Et ne manquez pas les avis de cette lecture commune organisée par kiwiriki et avec : Liçou10 – bebere – Salsera15 – Flo-Tousleslivres - (harmo20) - Kayleigh - Joanskingdom - Jaynews - J.a.e_Lou - Lilichat - Dex

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Charlaine Harris
commenter cet article

commentaires

Lilichat 04/11/2012 19:07

J'ai été aussi surprise par le dénouement. Je ne m'attendais pas du tout à ce meurtrier^^

Dex 02/11/2012 12:29

Ah Ah moi aussi l'auteur m'a complétement menée en bateau avec l'enquête, c'est ce point là que j'ai le plus apprécié dans le livre.

la-bibliotheque-d-emilie 02/11/2012 17:57



Oui! Je me demande quelle sera le fil conducteur du tome 2 d'ailleurs!



J.a.e_Lou 02/11/2012 12:09

Bonjour :)

Je trouve ton avis très intéressant. Moi j'ai eu un peu de mal avec Sookie, ses réactions m'agace un peu, je ne les trouve pas très terre à terre.
J'ai malgré tout beaucoup apprécié l'univers de l'auteure et je continue sans problème la lecture de la saga :)
A bientôt pour la LC du tome 2 !

Kayleigh 30/10/2012 22:35

C'est un plaisir de lire ton avis enthousiaste !
Effectivement, l'auteur est un peu légère avec la soi-disant naïveté de Sookie. Elle aurait pu l'appuyer un peu pour donner encore plus d'intensité à cette relation et faire monter d'un cran la
tension entre eux.

la-bibliotheque-d-emilie 01/11/2012 11:06



Merci! Il faut dire que j'ai vraiment aimé ;-)



Flo-Tousleslivres 30/10/2012 08:13

J'ai vraiment aimé cette lecture, pourtant ce n'était pas gagné puisqu'en 2009 j'avais abandonné ce premier tome, comme quoi il fait toujours laisser une seconde change...
Je n'ai pas vu la série TV, peut-être un jour je m'y pencherai...
J'ai aussi hâte de poursuivre cette aventure, même si je me demande si avec tous ces tomes, elle ne va quelque peu s’essouffler...

la-bibliotheque-d-emilie 01/11/2012 11:07



Moi aussi j'ai hâte de poursuivre ;-)