Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 15:53

Frisson  Titre Original: SHIVER

  Auteur: MAGGIE STIEFVATER

  Nombre de pages: 478

  Date de sortie en France: 1 avril 2010

  Collection: Black Moon

  Editeur: Hachette

  Traduit par: Camille Croqueloup

   Prix: 18€

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Juin 2011

 

Résumé:

Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente: la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles...le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

 

Mon avis:

Ce livre est un GROS GROS coup de Coeur!

J'ai adoré cette histoire entre Grace et son loup.

L'action démarre dés le début du livre et on est tout de suite dans le bain, nous faisons connaissance des personnages et nous découvrons leur passé.

L'histoire entre Sam et Grace est agréable et on vit chaque moment comme si on assistait aux évènements (J'adore quand un livre me porte ainsi et je m'imagine très bien dans la peau de l'héroine).

J'ai apprécié la narration qui était soit faite par Grace soit par Sam ce qui nous permettait de nous mettre dans la peau des deux personnages principaux et de ressentir  leurs émotions, leurs doutes et leurs craintes.

Le découpage du livre en courts châpitres est très très bien fait ce qui nous pousse à nous dire " allé, j'en lis encore un petit dernier et après j'arrête!..." et il est très dur de poser le livre.

Comme vous comprendrez... j'ai carrément adoré ce livre et la suite "Fièvre" ne va pas tarder à sortir de ma PAL!

 

Emilie


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Maggie Stiefvater
commenter cet article

commentaires