Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 16:31

fièvre Titre original: LINGER

Auteur: MAGGIE STIEFVATER

Nombre de pages: 406

Date de sortie en France: 29 septembre 2010

Collection: Black Moon

Editeur: Hachette

Traduit par: Camille Croqueloup

Prix: 18€

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Juillet 2011

 

Résumé:

Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loupqui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.

Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Fall. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.

 

Mes impressions:

 

Le premier roman de Maggie Stiefvater « Frisson » ayant été un véritable coup de coeur, je me suis empressée de vouloir lire la suite des aventures des loups de Mercy Falls.

 

Dans ce deuxième tome, nous retouvons avec plaisir Grace et Sam qui enfin réunis devront redoubler d'efforts pour conserver leur équilibre fragile. En effet, Grace doit affronter l'autorité de ses parents qui ne voient pas d'un bon oeil sa relation « trop sérieuse » avec Sam et doit également combattre une étrange fièvre qu'elle essaie de dissimuler à son entourage.

Sam quant à lui, doit gérer la maison en l'absence de beck ainsi que les nouveaux loups.

Nous avons plaisir à retrouver Isabelle qui va vivre une histoire d'amour assez complexe avec Cole la nouvelle recrue de Beck qui lui n'aspire qu'à devenir loup à tout prix.

 

Nous parcourrons ce livre sous 4 points de vus celui de Grace, Sam, Cole et Isabel.

Malgré un début un peut lent à démarrer et certaines parties du roman qui trainent en longueure ce livre reste tout de même frais et agréable. L'introduction de Cole et Isabel dans la narration apporte un renouveau à l'histoire qui commençait à s'éssouffler...

L'auteur arrive parfaitement à faire petit à petit monter la pression tout en avançant dans l'histoire pour devenir de plus en plus insoutenable en approchant de la fin...

 

J'ai particulièrement aimé la fin du livre qu'il est impossible de décrocher car Maggie Stiefvater nous laisse vraiment sur notre faim! On a vraiment hâte de découvrir la suite et on sent que l'histoire va prendre un tout nouveau tournant car de nombreuses choses aquises ou qui semblaient être inéluctables sont soudainement remises en question...

 

J'ai moins aimé certains passages assez lent qui à mon simple avis n'étaient pas toujours justifiés, j'avais parfois hâte d'avoir du dialogue entre les personnages mais, lecture terminé on se dit que ces passages étaient tout de même nécessaires.

 

Ce livre a été une formidable découverte mais pas un coup de coeur comme le premier tome toutefois, je brûle d'impatience de lire la suite qui semble très prometteuse et gommera surement le « remou » de ce deuxième tome.

 

Affaire à suivre!

 

Merci pour votre passage sur mon blog,

Emilie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Maggie Stiefvater
commenter cet article

commentaires