Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 19:08

Eternels T2  Titre original: THE IMMORTALS T2: BLUE MOON

Auteur: ALYSON NOËL

Nombre de pages: 315

  Date de sortie en France: 4 mars 2010

 Editeur: Michel Lafon

  Traduit par: Laurence Boischot et Sylvie Cohen

  Prix: 15.95€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Juillet 2011

 

Résumé:

La vie souriait à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - uns sombre histoire qu'il espérait lui cacher.

Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant: revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

 

Mes impressions:

Il me tardait d'approfondir la lecture de cette saga c'est pourquoi je me suis rapidement décidée à lire ce deuxième tome.

Nous retrouvons avec grand plaisir Ever , Damen et ses amis.

La subite arrivé d'un mystérieux Roman va nous tenir en haleine tout le long du bouquin. En effet depuis son arrivé au lycée Damen ne se comporte plus de la même façon avec Ever et se met à l'ignorer.

Ever ne reconnaissant pas « son » Damen elle va tout au long du roman tenter de perçer le mystère et finir par découvrir ce qui lui est arrivé.

Sous fond d'enquête, Ever avec l'aide d'Ava va devoir élaborer l'antidote permettant à Damen de survivre.

Lors de ses investigations permettant de créer l'antidote, Ever découvre qu'une possibilité bien tentante s'offre à elle: remonter le temps pour reprendre sa vie où elle s'était interrompu auprès de sa famille.

Un choix s'offre à elle et bien entendu elle choisi le mauvais laissant se refermer sur elle un terrible piège tendu par Roman...

 

J'ai adoré la fin de ce roman car nous avons encore et encore envie de découvrir la suite et nous nous demandons quelle tournure va prendre l'histoire devenu impossible entre Ever et Damen les âmes soeurs de toujours.

 

J'ai moins aimé le fait que Damen soit effacé dans les 2/3 du livre qui se concentre sur Ever découvrant tout un tas de choses dans le magique été perpetuel délaissant les autres personnages qui étaient plus présents dans le premier tome. J'aurais également aimé que le personnage de Roman soit plus développé car même si au début du roman il fait son apparition au lycée c'est que vers la fin du livre qu'on le sent vraiement présent et en pleine action.

 

L'auteur sait une fois de plus nous tenir en haleine avec une fin improbable nous incitant à vouloir découvrir la suite que je ne tarderais évidement pas à lire!

 

Emilie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires