Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 14:33

Eternels t1  Titre original: THE IMMORTALS T1 - EVERMORE

  Auteur: ALYSON NOËL

  Nombre de pages: 342

Date de sortie en France: 15 octobre 2009

 Editeur: Michel Lafon

  Traduit par: Laurence Boischot et Sylvie Cohen

  Prix: 15.95€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Lu en Juillet 2011

 

Résumé:

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se referme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

 

Mes impressions:

Malgré les nombreux avis que j'ai pu lire annoncant une saga assez "banale" sur un fond de "déjà vu" j'ai carrément craqué pour la couverture des livres au point d'avoir acheté les 3 premiers tomes!

J'ai donc décidé de me faire ma propre opinion et je ne regrette pas d'avoir lu ce premier livre.

Nous faisons connaissance d'Ever une jeune lycéenne assez mal dans sa peau suite au décès "pas si accidentel" de toute sa famille.

Elle se retrouve à vivre chez sa tante dans une nouvelle ville , à aller dans un nouveau lycée et à devoir se faire de nouveaux amis...

Son tout nouveau pouvoir "d'extralucide" l'ammène à s'isoler des gens car elle supporte difficilement d'entendre les pensées (pas toujours très agréables) de ses camarades de lycée.Ever se retrouve avec pour seul amis Miles et Haven .

J'ai adoré la relation qu'Ever entretient avec sa petite soeur défunte Riley que seule elle est capable de voir suite à l'acquisition de ses récents pouvoirs.

J'ai également été séduite par Damen qui tout au long du roman tente de séduire et de se rapprocher d'Ever afin de lui avouer la raison de sont extralucidité et sa capacité à voir et parler avec Riley.

J'ai trouvé ce livre assez rapide ( châpitres courts ) et facile à lire.

Ce roman est toutefois assez "ado".

Néanmoins je ne manquerais pas de lire la suite même si ce livre n'est pas un "coup de coeur" j'ai tout de même passé un agréable moment.

 

Emilie

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Alyson Noel
commenter cet article

commentaires

Luna 05/11/2011 10:50


L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)