Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 12:02

de toute mon ame Titre original: MY SOUL TO TAKE

Auteur: RACHEL VINCENT

Nombre de pages: 481

  Date de sortie en France: 1 juin 2010

 Editeur: Darkiss

  Traduit par: Françoise Nagel

  Prix: 11.50€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Août 2011

 

Résumé:

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres.
Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu'elle se croit désespérément. seule, c'est Nash, le garçon qu'elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main - et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee...

 

Mes impressions:

 

J'ai fortement été attirée par la couverture du tome 4 de cette série sorti en juin et elle m'a fait littérallement craquée! C'est pourquoi, je commence donc par le commencement avec ce premier tome (qui a la couverture la moins terrible à mon goût).

 

Nous découvrons donc à travers ce premier tome les premiers pas de Kaylee ( la narratrice du livre ) en temps que « Banshee ». En effet, Kaylee se croit humaine depuis sa naissance et c'est son petit ami Nash (Banshee également) qui va lui révéler sa condition suite à la mort subite de plusieurs adolescentes dont Kaylee à préssenti la mort sans en comprendre les raisons.

Kaylee se croyant folle et son père ( Banshee également ) l'ayant confié à son oncle et sa tante lors de la mort de sa mère préférait ne pas lui dévoiler le secret afin qu'elle puisse vivre une adolescence « normale », Nash lui a donc expliqué comment fonctionnait l'univers des « Banshee » et qu'elle était leur rôle.

Nous découvrons une toute nouvelle mythologie (en tous cas je ne connaisait pas) mélant les banshee (il peuvent voir la mort imminente et faire revenir l'âme dans le corps afin de « réssuciter la personne), les faucheurs (ceux qui emmènent les âmes dans l'au-delà) et les humains.

L'histoire dévelloppée y est très intéressante et émouvante, il m'est difficile d'en parler sans « spoiler » je préfère donc ne pas approfondir.

Ce premier tome pose toutefois les bases d'une série prometteuse!

 

J'ai adorée l'univers notamment lorsque Nash et Kaylee sont allé à la rencontre de Tod (un faucheur), l'histoire dévelloppée à son sujet est émouvante ainsi que la fin du livre où l'action ne manque pas et un coup de théâtre fait superbement bien son petit effet!

 

J'ai moins aimé la romance entre Kaylee et Nash assez « ado » et gnangnan à mon goût mais cela ne m'a pas terriblement dérangé car l'univers compense largement!

 

Ce roman se lis très vite et je ne vais pas tarder à me commander le tome 2 de la série!

 

Emilie

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans C'est lundi que lisez-vous
commenter cet article

commentaires