Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 07:44

couv10456064

Titre original: FATE

Auteur: AMANDA HOCKING

Nombre de pages: 317

  Date de sortie en France: 9 novembre 2012

 Editeur: Castelmore

  Traduit par: Florence Cogne

  Prix: 15.20€

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Lu en novembre 2012

 

Résumé:

 

Une décision lourde de conséquences...

Alice pensait avoir trouvé un équilibre entre sa vie parmi des êtres surnaturels et le quotidien qu'elle partage avec son petit frère, Milo. Jack, son plus-ou-moins petit ami, n'est jamais bien loin - il veille à sa sécurité. Quant au mystérieux Peter... la jeune fille ignore où il est parti et ce qu'il attend d'elle.

Pis encore: elle n'est pas sûre de ce qu'elle espère de sa part.

Lorsque la tragédie la frappe de plein fouet, Alice doit faire face au dilemme le plus cornélien de son existence. Quelle que soit sa décision, sa vie s'en trouvera bouleversée à jamais...

 

 

Mon avis:

 

Après un avis assez mitigée concernant le tome 1 j'espérais beaucoup de ce 2eme tome. En effet, la fin du premier tome avait malgré tout piqué ma curiosité c'est pourquoi je me suis décidée à poursuivre rapidement la série et ce fût une belle surprise...

 

Dans ce tome Peter est peut présent mais occupe tous les esprits. Nous assistons au quotidien d'Alice et nous sommes témoins de ses sentiments grandissant mais à la fois ambigü pour Jack car en effet, nos 2 tourtereaux se rapprochent dangeureusement alors qu'il n'y sont pas permis.

En parrallèle, un évènement imprévu se produit et Milo le frère d'Alice est désormais au centre de tous les intérêts pendant une bonne partie du livre...

 

Je suis contente d'avoir persévéré en lisant cette suite car l'auteure donne (enfin!) une vraie identité à sa série et l'impression de "déjà vu" est moins présente dans ce tome. L'intrigue et la mythologie est propre à la série d'Amanda Hocking et nous ne sommes plus dans le "copier/coller" qui faisait tant défaut dans le tome1.

 

J'ai toutefois relevé une similitude (je n'ai pas pu m'en empécher...) lorsque Alice sort dans la boîte de nuit réservée aux vampires elle rencontre Violette et Lucian qui ne vont pas cesser de la traquer toute la deuxième partie du livre car il veulent la "goûter". Je ne sais pas vous, mais moi cela me rappel Bella traquée par James dans le tome 1 de twilight.... Mais bon cet évènement n'est pas l'intrigue principale du livre et pourrait presque passer inaperçu mais je comprends que certains puisse en être agacé.

 

Personnellement j'ai passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyée. L'écriture est bien fluide et il n'y a pas de "temps mort" ce qui nous pousse à toujours vouloir en savoir plus et les pages se tournent toutes seules!

Jack est aux petits soins d'Alice et j'ai trouvé ça très touchant.

 

Si j'avais une critique à faire c'est sur la fin de ce tome car pour moi l'auteure à raté un sacré Cliffhanger! Elle a tout gâché avec ses 3 dernières pages...  Nous apprenons que Jack est vivant lorsqu'on le découvre au chevet d'Alice à son réveille !!!! Quel gachis!

Moi j'aurais préféré que l'auteure s'arrête sur le fait que Jack partait affronter Peter et j'aurais laissé le suspence pour qu'on découvre quel a été l'issu de ce combat en début du tome 3...Qui est mort? Qui est vivant? Mais là non...

Du coup là, si on veut on peut s'arrêter sur ce tome 2 et ne pas poursuivre la série cela nous laisse indifférent ! L'histoire peut sembler fini et c'est bien dommage!

 

Malgré tout comme je le disais j'ai passé un très bon moment avec des personnages très agréables. Le tome 2 était pour moi, bien meilleur que le premier malgré des imperfections qui subsistent.

Lorsque le tome 3 sortira je ne manquerais pas de le lire mais ce ne sera pas avec autant de curiosité car pour moi l'histoire peut s'arrêter là.

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Amanda Hocking
commenter cet article

commentaires