Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 12:45

couv45545687  Titre original: CLAIRVOYANCE: LA MAISON DE L'OMBRE

 Auteur: AMELIE SARN

 Nombre de pages: 220

 Date de sortie en France: 7 novembre2012

 Edition: J'ai lu

  Prix: 12€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en décembre 2012

 

Je remercie tout particulièrement Livraddict ainsi que les éditions J'ai lu de m'avoir gentillement fait découvrir ce livre.



Résumé:


Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...


 

Mon avis:

 

Comment ne pas résister à l'envie de découvrir ce livre rien qu'en regardant cette couverture? Je la trouve tout simplement sublime!

C'est donc pleine d'enthousiasme que je me suis penchée sur l'histoire d'Emma...

 

Dés le début j'ai accroché! L'écriture est fluide, le récit est bien rythmé, il n'y a pas de longueure bref, on ne s'ennuie pas, on apprend plein de choses et la lecture est très facile.

On découvre Emma notre héroine qui emménage avec sa mère dans une nouvelle ville car ses parents sont fraichement séparés.

On la suit dans sa nouvelle vie et nous faisons connaissance de ses nouveaux amis.

C'est en révélant son adresse à ceux-ci qu'Emma va découvrir l'histoire qui s'est passée dans la maison dont elle vient d'emménager... Le meurtre d'une adolescente y a été commis 15 ans plus tôt... La rumeure circule disant que cette maison est désormais hantée...


Emma ne se sent pas à l'aise dans cette maison car elle fait des rêves étranges. Ces rêves la pousse à enquêter pour découvrir ce qui s'est passé dans cette maison car Emma se sent d'une mission: celle de vérifier si l'auteure du crime est bien en prison depuis toutes ces années car elle en est quasiment convaincue... le tueur est toujours en liberté...

Emma ne se sentira pas tranquille chez elle tant qu'elle n'aura pas pris les choses en main! Emma enquête.

 

J'ai bien aimé notre héroine qui on peut le dire est tenace! Je l'ai trouvé également très courrageuse pour "remuer" le passé des gens de cette petite ville comme elle l'a fait.

A travers l'enquête que mène Emma l'auteure a bien su maintenir le suspence et je peu dire que j'ai été bluffée! Notre héroine se met en grand danger sans qu'on s'en apperçoive et ce n'est que sur la fin qu'on se dit "non mais c'est pas vrai! elle aurait pu se faire tuer... et je ne me suis douté de rien!!!!"

En effet tous les ingrédients sont réuni pour former un bon thriller.

Certains personnages que je prennais pour des "amis" m'ont déçu et certains personnages qui m'inspiraient de la "méfiance" s'avéraient être de confiance et auraient pu être des alliés... J'ai apprécié cette confusion dans la confiance accordée aux personnages car elle m'a permise de douter voir de stresser tout comme Emma.

 

Le seul point négatif (si on doit en trouver un!) c'est que j'ai trouvé le roman assez court... J'aurais apprécié que la relation entre Emma et son père y soit plus développée car je pense qu'il y aurait eu "matière" pour.

 

Toutefois, je ne retiendrais qu'une chose: j'ai passée un bon moment !

L'enquête est bien menée, les personnages sont attachant et l'histoire est agréable! Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment à vous creuser les méninges!


 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Amélie Sarn
commenter cet article

commentaires

Azariel 04/01/2013 14:26

La couverture me donne très envie depuis un moment, et ton avis me conforte dans mon idée de l'acheter très prochainement ! :)

la-bibliotheque-d-emilie 05/01/2013 11:01



tu verras il se lit facilement! ;-)



liçou 03/01/2013 16:25

coucou

ooohhh ton avis me donne encore plus envie de le lire!!! :)

bonne lecture avec le tome 2 de Christian ;)

la-bibliotheque-d-emilie 04/01/2013 14:23



il se lit vite et c'est sympa!