Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 09:47

couv48394656 Titre original: FIFTY SHADES OF GREY

 Auteur: E.L JAMES

 Nombre de pages: 551

 Date de sortie en France: 17 OCTOBRE 2012

 Edition: JC Lattès

 Traduit par: Denyse Beaulieu

  Prix: 17€00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en novembre 2012

 

 

Résumé:


Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

 

Mon avis:

 

Face au Buzz que fait ce livre je me devais de le lire très rapidement afin de pouvoir moi aussi mettre mon grain de sel face aux nombreux avis que sucite ce livre!

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un livre aussi addictif entre les mains et inutile de vous dire que j'ai A.D.O.R.é !!! J'ai passée un agréable moment en compagnie de Christian et Anastasia.

 

Effectivement ce n'est pas de la grande littérature mais ça tombe bien car je souhaitais simplement passer un agréable moment sans attente particulière et Bingo le charme a opéré auprès de moi! (les romances m'attirant particulièrement je suis plutôt bon public et je n'ai jamais d'attente particulière en la matière)

Oui j'assume! J'aime particulièrement les lectures sans intérêt avec du "je t'aime moi non plus"!

 

Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu lire sur la blogo, je n'ai pas trouvée Anastasia niaise... mais plutôt "inexpérimenté" et j'avoue qu'assister à "sa formation" n'a pas été chose déplaisante.

Ce que j'ai trouvé "niais" par contre, c'est les espèces d'interventions de "sa déesse intérieure" qui à la longue devient agaçant alors que lorsque c'est "sa conscience intérieure" qui se manifestait, là je trouvais ça plutôt pas mal car cela nous permettait de pouvoir comprendre les états d'âme d'Anastasia.

L'auteure a voulu nous faire éprouver l'espèce de tiraillement  que vit Anastasia entre ce qui est bien est mal... "La conscience intérieure" étant le bien et "la déesse intérieure" le mal. Cette notion n'a pas été très bien employée et c'est l'aspect négatif que je retiendrais de ce livre.

 

J'ai aimée Anastasia que j'ai trouvé courrageuse car il faut bien le dire pour arriver à suivre Christian il faut être ferré et pas qu'un peu!

Christian est vraiment charmant mais tellement exaspérant! En fait il est "TROP" et ce dans tous les sens du terme! Trop beau, entreprennant, jaloux, possessif, tourturé, fou! Bref Christian est un phénomène difficile à cerner. Bien évidemment si il est comme ça c'est parcequ'il cache "un secret" mais le suspence est maintenu tout le long du livre et nous n'en savons pas plus...

 

Anastasia et Christian sont amoureux l'un comme l'autre, on ne peut pas le nier. Mais, le problème car il y en a un! C'est que les "goûts" de christian en matière de sexe sont "hors norme" et il n'est pas évident pour Anastasia d'accepter ce qu'il attend d'elle ...être sa soumise avec tout un tas de règles à respecter figurant sur un "contrat". En gros si Anastasia veut Christian, il faut qu'elle signe le contrat de soumission...

L'intrigue du livre sera donc axé sur ce dilemne si "oui" ou "non" Anastasia signera ce fameux contrat...

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le livre n'est ni choquant ni vulgaire. Tout au long du livre la curiosité est piquée à vif car on souhaite savoir si Christian acceptera sa relation avec Anastasia même si celle-ci ne devient pas sa soumise en ne signant pas le fameux "contrat" car il faut le dire , il est raide dingue amoureux d'elle.

Malheureusement, la fin du livre ne nous donne aucune des réponses que l'on souhaite ou que l'on envisage ce qui donne envie de se jetter méchamment sur le tome 2!

Il faudra patienter car ce dernier ne sera disponible qu'en janvier mais je sais déjà qu'il fera parti de mes livres prioritaires ;-)


 

Le trailer du livre (non officiel):

 

 


 

  Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis d'accord, j'aime bien mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de lire tous les romans inspirés de 50 nuances. D'ailleurs j'ose à peine poursuivre car je crains que passé l'effet de<br /> surprise du premier tome cela soit moins prenant.
C
Comme toi, j'ai lu ce livre pour pouvoir marquer "lu" sur mon blog car avec le tappage qu'il fait il s'est vite imposé comme un incontournable et je voulais me faire un avis. J'ai été très<br /> agréablement surprise et je n'ai pas vu le temps passer. Ana n'est pas la jeune fille effacée que l'on pourrait croire en lisant le scénario, j'ai adoré ses mails plein d'impertinence.
L
<br /> <br /> Dans l'ensemble j'ai aimé la trilogie mais avec le recule c'est un genre qui lasse rapidement et je ne lirais pas 50 romans du genre ;-)<br /> <br /> <br /> <br />